2 Recettes de pâte à tartiner maison

0

Tout le monde connait la pâte à tartiner Nutella, elle est délicieuse mais est-elle vraiment saine ? Il est sans doute préférable de préparer sa propre pâte à tartiner. Voici 2 recettes.

La pâte à tartiner au goûter, les enfants adorent et les adultes aussi. Seulement celles qui sont vendues dans le commerce, bien qu’elles soient délicieuses à souhait, ne sont pas forcément saines ni écologiques. Faire sa propre pâte à tartiner vous permettra de contrôler les ingrédients que vous y mettrez et aussi la quantité de sucre et de graisse. En outre ce sera plus économique et l’occasion de passer un bon moment avec ses enfants.

Recette de la pâte à tartiner à faire soi même

Pour cette recette de pâte à tartiner vous aurez besoin des ingrédients suivants : 150 grammes de chocolat au lait, 10 centilitres de crème entière liquide, 10 centilitres de lait concentré non sucré, 2 cuillères à soupe de cacao (de préférence non sucré) et 60 grammes de noisettes en poudre.

loading...

Niveau matériel vous aurez besoin d’un four à micro-ondes, d’un pot avec couvercle, d’une spatule et d’un récipient.

Mettez tous les carreaux de chocolat dans le récipient puis faites le chauffer quelques secondes dans le four à micro-ondes. Une fois le chocolat bien chaud, mélangez-le afin qu’il fonde.

Ajoutez ensuite le lait concentré non sucré et la crème liquide puis mélangez bien le tout et enfin ajoutez la poudre de noisettes. Mélangez de nouveau jusqu’à obtenir la texture et la consistance de la pâte à tartiner qui vous convient.

La pâte à tartiner est prête, il suffira de la transvaser dans le pot. Attendez qu’elle refroidisse avant de la consommer. Vous pourrez conserver cette pâte à tartiner 3 semaines dans le réfrigérateur.

Recette de la pâte à tartiner plus légère

Pour obtenir une pâte à tartiner dite « light » la recette est un peu différente. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 20 grammes de chocolat en poudre maigre non sucré, 20 grammes de lait en poudre, 40 grammes de sirop d’érable ou d’agave, 50 grammes d’huile de noisettes et 50 grammes de lait écrémé.

Vous aurez également besoin d’une spatule d’un récipient et d’un pot.

Mélangez bien tous les ingrédients dans le récipient jusqu’à ce que la consistance soit bien compacte et que la texture soit lisse. Ensuite versez le tout dans le pot. Cette pâte à tartiner se conservera 1 semaine dans le réfrigérateur.

Commentaires

commentaires