3 aliments à privilégier contre la gastro

0

Tous les hivers l’épidémie de gastro entérite frappe de nombreuses régions. Si vous êtes victime de cette affection bénigne, voici les aliments à privilégier.

Tous les ans lorsqu’il fait froid on a droit à la gastro-entérite, aussi appelée grippe intestinale. Les symptômes les plus gênants sont la fatigue, la diarrhée ou encore les vomissements. Le virus de la gastro se transmet très facilement et si vous l’avez attrapé, sachez que certains ingrédients aident à lutter contre les symptômes.

Le riz pour soulager la gastro-entérite

Le symptôme le plus désagréable de la gastro-entérite est sans aucun doute la diarrhée. Pour soigner une gastro et par conséquent la diarrhée, le riz est particulièrement efficace, le riz blanc notamment et son eau de cuisson. N’hésitez pas donc à manger du riz à tous les repas et faites des repas légers pour reposer votre intestin. Buvez également l’eau de cuisson du riz, 2 verres par jour sera parfait.

loading...

Les carottes contre la gastro-entérite

Un des problèmes de la diarrhée est qu’elle fait perdre au corps ses sels minéraux. Il est alors préférable de manger des carottes qui en sont bourrées. Elles contiennent aussi de très bons nutriments comme le mucilage, le sucre ou encore la pectine. Tous ensembles ces nutriments sont idéals pour lutter contre la diarrhée. En outre, les carottes aideront à réguler le système digestif affecté par la gastro.

Le coing pour lutter contre la diarrhée

Le coing est un fruit particulièrement efficace pour réguler le transit intestinal. Il contient beaucoup de pectine qui est un très bon nutriment pour lutter contre la diarrhée. Ce fruit peut être consommé de différentes manières, en pâte, en gelée, en décoction ou encore sous forme de compote. Coupez le coing en tranches fines et faites les bouillir dans 1 litre d’eau auquel vous aurez ajouté 50 grammes de sucre. Laissez bouillir jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Pour une efficacité maximale, buvez 4 cuillères à soupe de ce mélange par heure.

Commentaires

commentaires