3 Astuces de grand-mère pour se débarrasser des pellicules

0

Avoir des pellicules dans les cheveux ce n’est pas agréable, ça pique, elles se déposent sur les épaules, voici quelques trucs de grand-mère pour les faire disparaître.

Les pellicules dans les cheveux ce n’est pas grave et c’est un problème courant que rencontre une personne sur deux. Seulement ce n’est pas vraiment agréable, en plus de démanger, on se retrouve avec des pellicules plein les épaules. Bien qu’il existe des shampoings spéciaux, il existe aussi des trucs pour traiter les pellicules et éviter de les voir apparaître.

Il existe 2 types de pellicules, celles qui sont sèches et qui tombent et les autres plus grasses qui adhèrent au cuir chevelu et peuvent même provoquer la chute des cheveux.

loading...

Un traitement d’huile d’olive et d’ail contre les pellicules

L’huile d’olive et l’ail combinés est un excellent traitement contre les pellicules. Commencez par bien écraser une gousse d’ail que vous mélangerez ensuite dans un quart de tasse d’huile d’olive que vous ferez chauffer mais sans bouillir. Laissez refroidir et vous appliquerez alors ce mélange sur vos cheveux en effectuant des mouvements circulaires. Couvrez-vous ensuite la tête avec un linge et laissez agir pendant environ 1 heure. Enfin, lavez-vous les cheveux en utilisant un shampoing doux et rincez bien.

Le citron pour se débarrasser des pellicules

Le citron sera très efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre les pellicules, notamment lorsqu’il est transformé en huile essentielle. Vous mélangerez 7 gouttes d’huile essentielle de citron dans un pot de yaourt nature. Utilisez ce mélange avant de faire votre shampoing en massant votre chevelure pendant 10 minutes. Ensuite il suffit de rincer et de se faire un shampoing classique. Attention à vos yeux lors du rinçage, le citron ça pique…

Le bicarbonate de soude pour faire disparaître les pellicules

Le bicarbonate de soude est un autre produit très efficace pour faire disparaître les pellicules. Lorsque vous ferez votre shampoing habituel, ajoutez l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate de soude puis massez bien votre cuir chevelu. Ensuite rincez. Il est également possible d’appliquer directement 4 cuillères à café de bicarbonate sur vos cheveux  mouillés et de bien masser avant d’utiliser un shampoing classique.

Commentaires

commentaires