3 astuces pour des parois de douche impeccables

0

Les parois de douche sont un vrai calvaire à nettoyer, il reste toujours des traces ou du calcaire par-ci par-là. Il existe cependant des produits eficaces qui les laisseront impeccables.

Dans l’entretien de la salle de bain, le nettoyage des parois de la douche fait partie des tâches les plus ingrates. Même après avoir bien frotté partout il reste des traces de calcaire qui ne veulent pas partir. C’est sans doute que vous n’utilisez pas le bon produit. Voici 3 petites astuces efficaces qui vous aideront à obtenir des parois de douche impeccables.

L’alcool à brûler pour nettoyer les parois de douche

La première de ces astuces consiste à utiliser de l’alcool à brûler. Vous aurez besoin d’une bouteille d’alcool à brûler et d’un chiffon en microfibres. Imbibez le chiffon avec l’alcool puis frottez bien toute la surface de vos parois de douche. Si après un premier nettoyage des traces de calcaire sont toujours là, ajoutez alors de l’acétone sur le chiffon. Il faudra rincer abondamment à l’eau claire une fois que vous aurez passé ces produits.

loading...

Le nettoyage des parois de douche au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est LE produit de nettoyage par excellence, il faudrait toujours en avoir sous la main. Utilisé dans toute la maison, il sera très utile pour le nettoyage des parois de douche. Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans un récipient et faites-le chauffer au four à microondes pendant 30 secondes. Passez alors le vinaigre blanc chaud à l’aide d’une éponge sur toute la surface des parois de la douche. Laissez agir pendant une demi-heure puis rincez à l’eau claire. Normalement toutes les vilaines traces devraient avoir disparues.

Le citron pour nettoyer les parois de douche

Le citron sera également très efficace si après avoir nettoyé les parois de douche il reste des traces rebelles. La méthode est très facile, il suffira de couper un citron en deux puis de bien frotter toute la surface des parois de douche avec une moitié et enfin de rincer à l’eau claire. Si toutefois il reste encore des traces, recommencez l’opération une deuxième fois.

Commentaires

commentaires