3 recettes de sirop contre la toux à faire soi-même

0

L’hiver s’installe et avec lui le froid. Il arrive bien souvent en cette saison de souffrir de la toux. Voici 3 recettes de sirop faciles à suivre, pour fabriquer son propre sirop contre la toux.

L’hiver, une époque où notre corps est exposé à toutes sortes de maladie. A cause du froid et de l’humidité, aux virus aussi, il nous arrive bien souvent de commencer à tousser. Cependant, ce n’est peut-être pas la peine d’aller voir le médecin pour si peu, ni même de se rendre à la pharmacie pour acheter des médicaments. Vous trouverez dans cet article 3 recettes de sirop contre la toux que vous pourrez préparer vous-même.

Le sirop de navet pour lutter contre la toux

Cette première recette utilise le navet, un légume que l’on peut trouver partout, qui contient des oligo-éléments, des vitamines ou encore du potassium. Même si vous n’appréciez pas le goût de ce légume, vous ne devriez pas le sentir une fois le sirop fabriqué.

loading...

Coupez le haut du navet de façon à pouvoir creuser à l’intérieur, ensuite remplissez le trou avec du sucre de canne. Placez alors le navet sur une assiette creuse et attendez quelques heures. Le légume va alors rendre son jus et vous pourrez boire ce liquide pour soulager votre mal. Il est recommandé d’utiliser des gros navets pour obtenir plus de jus.

Le jus d’oignon  contre la toux

Le jus d’oignon est également très efficace pour faire passer la toux. En plus de ses propriétés antibactériennes, l’oignon est également antitussif.

Prenez deux oignons que vous couperez en petits morceaux. Vous déposerez ensuite ces morceaux dans une assiette creuse et vous les saupoudrerez avec du sucre de canne. Remettez une couche d’oignon puis saupoudrez de sucre et continuez ainsi. Laissez passer toute une nuit et le matin vous verrez que vous aurez obtenu un jus onctueux, ressemblant à du sirop. C’est celui-ci qu’il faudra boire pour soulager la toux. Versez le dans un flacon pour le conserver quelques jours.

Le sirop de carotte pour soigner la toux

Enfin, pour cette troisième recette vous aurez besoin de carottes. Prenez une carotte que vous aurez lavée au préalable puis coupez-la en rondelles. Déposez ces morceaux dans un bol et ajoutez une bonne couche de sucre en poudre. Recouvrez le bol avec un film étirable et placez-le dans le réfrigérateur pendant toute la nuit.

Le lendemain matin filtrez le jus obtenu et versez-le dans un flacon bien hermétique. Pour guérir de votre toux, prenez une cuillère à soupe de ce sirop 3 fois par jour.

Commentaires

commentaires