3 remèdes naturels contre les articulations douloureuses

0

Pour différentes raisons, nos articulations peuvent nous faire souffrir pendant certaines périodes. Si vous souffrez de douleurs articulaires, voici 3 remèdes naturels.

Les douleurs articulaires, que ce soit au genou, aux épaules, aux jambes ou encore au dos, rendent parfois la vie bien difficile. Si vous avez essayé différentes solutions pour soulager ces douleurs et que rien n’y fait, sachez qu’il existe des plantes très bénéfiques. Découvrez dans cet article 3 remèdes naturels à base de plantes contre les douleurs aux articulations.

Le curcuma contre les douleurs articulaires

Depuis des années, le curcuma est utilisé dans la médecine. Cette racine qui contient de la curcumine, considérée comme un très bon antioxydant, sera très efficace pour lutter contre l’inflammation, une des principales causes des douleurs articulaires. Elle est également recommandée contre la déminéralisation des os.

loading...

Si vous souffrez de polyarthrite chronique la prise quotidienne pourrait vous aider à surmonter la douleur. Ainsi, il est recommandé de consommer 4 pincées de curcuma tous les jours, mélangées à 1 cuillère d’huile. L’ajout de poivre noir facilitera l’assimilation.

La reine des prés pour traiter les douleurs articulaires

La reine des prés est une plante possédant des vertus anti-inflammatoires grâce aux flavonoïdes qu’elle contient en grande quantité. Elle contient également de l’acide salicylique qui a les mêmes effets que l’aspirine et soulagera donc les douleurs liées aux articulations. Son action est rapide et l’organisme tolère très bien cette plante.

Vous préparerez une infusion comme suit : dans une tasse d’eau bouillante ajoutez quelques extrémités de tiges fleuries de reine des prés. Laissez infuser pendant 10 minutes puis buvez la potion. Vous pouvez en boire jusqu’à 3 tasses par jour. Vous trouverez cette plante en pharmacie ou bien chez un herboriste.

Le thé vert sencha pour soulager les douleurs articulaires

Le thé vert sencha subit des techniques de récolte et de traitement qui lui confèrent des vertus exceptionnelles, notamment un taux d’antioxydants (polyphénols) particulièrement élevé. Ainsi le thé sencha, grâce à son action anti-inflammatoire réduira la gravité et la fréquence des inflammations.

Si vos articulations vous font souffrir, il est recommandé de boire 3 tasses de thé sencha par jour.

Commentaires

commentaires