3 remèdes naturels efficaces contre la bronchite

0

Avec le froid de l’hiver et les microbes et virus qui trainent on est plus susceptible d’attraper une bronchite. Voici quelques remèdes naturels pour vous en débarrasser en douceur.

La bronchite est généralement une maladie banale mais il ne faut cependant pas la négliger. Le froid réduit un peu les défenses immunitaires et c’est à ce moment que la bronchite nous attaque. Nous vous donnons quelques conseils pour soigner cette bronchite avec des produits naturels. Si toutefois la maladie persiste, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec votre médecin.

Le cataplasme de pommes de terre contre la bronchite

Le cataplasme de pommes de terre est un remède efficace contre les bonnes bronchites. Il agira directement sur les bronches.

loading...

Commencez par faire bouillir 2 grosses pommes de terre dans un litre d’eau. Une fois qu’elles sont cuites et pendant qu’elles sont chaudes écrasez-les avec une fourchette comme si vous vouliez faire une purée. Posez ensuite un torchon ou un grand mouchoir sur votre poitrine et déposez les pommes de terre écrasées dessus. Pour une efficacité optimale, il faut garder le cataplasme ainsi durant au moins 2 heures. Vous pourrez réitérer l’opération 3 fois par jour si c’est nécessaire.

L’oignon pour soigner une bronchite

Même si vous souffrez d’une grosse bronchite, sachez qu’il est possible de la soigner à l’aide d’un oignon. Emincez l’oignon finement et déposez les morceaux dans un bol. Ajoutez deux bonnes cuillérées de miel dans le bol et laissez reposer pendant toute une journée.

Tamisez ensuite cette préparation afin de ne récupérer que le jus qui servira contre la bronchite. Vous prendrez 5 cuillérées à soupe de cette potion par jour pour traiter la bronchite.

Le bain de thym pour traiter une bronchite

Enfin, un dernier remède naturel contre la bronchite est le bain de thym. En effet, le thym servira à dégager les bronches. Préparez un bain chaud et ajoutez une décoction de thym que vous pouvez préparer vous-même ou que vous aurez acheté dans un magasin bio.

La décoction de thym se prépare comme ceci : plongez 400 grammes de thym dans 4 litres d’eau bouillante. En plus de dégager les bronches, ce bain vos aidera à vous relaxer.

Commentaires

commentaires