3 remèdes pour lutter contre la constipation

0

La constipation est un trouble digestif somme toute assez commun. Chacun peut souffrir à un moment ou à un autre de constipation. Voici quelques remèdes naturels reconnus.

Si vous souffrez de constipation passagère, ce n’est pas la peine de vous ruer sur des médicaments spécialisés. Il existe des remèdes de grand-mère qui n’utilisent que des ingrédients naturels, facilement trouvables dans les supermarchés ou les magasins bio. Voici quelques remèdes qui devraient vous soulager rapidement de votre condition.

Le jus de pruneau pour lutter contre la constipation

Le remède de grand-mère le plus connu contre la constipation est sans aucun doute le jus de pruneau. Il est utilisé depuis la nuit des temps par ceux qui souffrent de ce trouble digestif. Il est également très efficace sur les enfants et plus facile à faire passer qu’un médicament. Mettez les pruneaux dénoyautés dans un verre avec de l’eau et déposez-le dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain retirez les pruneaux et buvez le jus lorsque vous êtes à jeun. Les fruits peuvent également être consommés. Si vous n’aimez pas trop le goût du jus, vous pouvez ajouter du sirop ou alors du jus d’orange. N’oubliez pas également de boire de l’eau tout au long de la journée.

loading...

Le psyllium contre la constipation

Le psyllium est un laxatif naturel souvent recommandé. Il est possible de s’en procurer dans les magasins bio. Il est généralement présenté prêt à consommer en poudre ou alors en graine. Dans un verre d’eau vous ajouterez l’équivalent d’une cuillère à café de poudre. Il est possible de boire cette potion 3 fois par jour.

L’huile d’olive pour faire passer la constipation

Un autre ingrédient très efficace pour lutter contre la constipation est l’huile d’olive. Il aide à stimuler le transit et la production de bile. C’est un remède naturel utilisé depuis très longtemps. Pour  maximiser son effet, il est conseillé d’ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel ou de jus de citron dans un verre d’eau chaude et de le boire à jeun.

Commentaires

commentaires