3 remèdes très efficaces pour soigner les ampoules

0

Les ampoules au pied peuvent apparaître après avoir fait une longue marche ou à cause de chaussures mal adaptées à nos pieds. Voici 3 remèdes naturels pour soigner ces vilaines ampoules.

Les ampoules au pied c’est vite arrivé et bien qu’elles ne soient pas plus graves que cela, il faut les soigner rapidement car elles font souffrir et nous empêchent de marcher correctement. Les bains de pieds sont généralement très efficaces pour s’en débarrasser. Nous vous présentons dans cet article 3 remèdes contre les ampoules au pied.

Le bicarbonate de soude pour soigner les ampoules et autres

Le bicarbonate de soude sera efficace contre les ampoules mais aussi les mycoses plantaires. En plus il pourra absorber les mauvaises odeurs causées par ces affections. Faites bouillir une casserole d’eau et ajoutez 4 cuillères de bicarbonate de soude en poudre. Versez le contenu de la casserole dans une bassine et lorsque l’eau est tiède plongez-y vos pieds pendant au moins 10 minutes. Vous pourrez effectuer ce bain de  pieds 1 à 2 fois par semaine. Enfin séchez bien vos pieds avec une serviette propre.

loading...

Le bain de pieds à l’avoine contre les ampoules

Le bain de pieds à l’avoine sera sans doute le remède le plus efficace pour soigner vos ampoules. L’avoine soulage les démangeaisons et adouci les peaux sèches. Il dispose aussi de propriétés hydratantes. Il était beaucoup utilisé dans l’antiquité contre les infections de la peau.

Préparation du bain de pieds aux flocons d’avoine : mettez de l’eau froide dans une casserole et ajoutez-y les flocons d’avoine. Mélangez bien et laissez macérer pendant plus ou moins 1 heure. Ensuite faites bouillir ce mélange puis quand il est devenu tiède, versez-le dans une bassine. Il ne vous restera plus qu’à y plonger vos pieds pendant environ ¼ d’heure.

Le cataplasme au chou pour guérir les ampoules

Le chou est souvent utilisé dans les recettes de remèdes maison. Dans le cas des ampoules il fera parfaitement l’affaire sous forme de cataplasme. Pour ce faire choisissez un choux pommé ou frisé et récupérez les feuilles. Chauffez-les au four légèrement puis écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite appliquez sur la zone concernée et entourez avec une bande, sans trop serrer. Laissez agir ainsi quelques heures.

 

Commentaires

commentaires