4 aliments pour garder la forme cet automne

0

L’automne est désormais bien installé, les beaux jours ont fait place à la grisaille, au froid et à l’humidité. Pour vous aider à passer un automne sans encombre, voici 4 aliments à privilégier.

L’automne n’est peut-être pas votre saison préférée, une bonne alimentation pourrait cependant vous aider à passer ces quelques mois sans soucis et pour changer les habitudes, voici quelques aliments à privilégier pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur.

Le chou frisé ou le kale pour cet automne

Si vous ne connaissez pas cet aliment, sachez que l’automne est la saison par excellence pour consommer ce légume. Le kale est une protéine végétale riche en fibres et en minéraux comme le zinc, le phosphore, le calcium et le potassium. C’est aussi une très bonne source en acides gras omega-3 qui agiront positivement sur votre humeur et qui sont très bons pour la peau.

loading...

La pomme, le fruit de l’automne par excellence

L’automne est la meilleure saison pour la pomme, n’hésitez donc pas à manger ces fruits riches en pectine, une fibre qui facilite la digestion. C’est aussi un aliment reconnu pour ses fortes teneurs en antioxydant. Elle est remplie d’éléments indispensables à notre organisme et que l’on retrouve très peu dans les aliments préparés.

En plus, le fait de croquer dans une pomme stimulera la sécrétion de salive qui tue les bactéries présentes dans la bouche. En outre, c’est également une manière de se nettoyer les dents naturellement afin de les garder saines.

Manger des poires cet automne

La poire est un très bon fruit pour l’automne, à condition de la manger avec la peau à laquelle on confère des vertus anti-inflammatoire. En outre, consommer des poires réduirait les risques liés au diabète de type II. Elles sont également une très bonne source de fibre et de cuivre, un élément important pour garder un cœur sain et éviter les problèmes de thyroide.

Le fenouil, un excellent légume pour cet automne

Enfin cet automne, privilégiez donc le fenouil, un légume très utilisé sans la cuisine italienne. Dans le fenouil tout est bon, la tige, le bulbe et même les graines. C’est un aliment riche en potassium et en vitamine B, des éléments bénéfiques pour une bonne santé cardiovasculaire. C’est aussi une très bonne source en antioxydant. Les bulbes, riches en vitamine C renforceront les défenses humanitaires.

Commentaires

commentaires