4 astuces infaillibles pour avoir des dents plus blanches

0

Vous avez remarqué que vos dents se sont ternies ? Avec le temps les dents perdent de leur éclat naturel. Si vous voulez retrouver un beau sourire, voici quelques astuces à base de produits naturels.

C’est irrémédiable, si on ne prend pas bien soin de ses dents, avec le temps elles deviennent de moins en moins blanches. Certains aliments comme le café, les raisins ou encore le thé n’arrangent pas les choses. Voici quelques astuces qui vous aideront à rendre vos dents plus blanches et plus saines, pour retrouver la beauté de votre sourire d’antan.

Le citron pour enlever les tâches sur les dents

Si vous avez les dents tâchées, il n’y a rien de meilleur que le citron. Son acidité rendra les dents plus blanches et réduira le tartre. Il renforcera aussi vos gencives grâce à sa grande teneur en vitamine C.

loading...

Pressez un citron et lavez-vous les dents avec le jus. Renouvelez l’opération seulement 2 fois par semaine car le citron utilisé trop souvent pourrait abimer l’email des dents.

Le charbon végétal pour blanchir les dents

Le charbon végétal est utilisé en Inde depuis des milliers d’années pour blanchir les dents. Peu connue dans nos contrées, cette astuce est très efficace et sans danger pour la santé.

Versez un peu de charbon végétal en poudre directement sur la brosse sans ajouter de dentifrice et brossez-vous les dents normalement. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour créer une pâte plus facile à déposer sur la brosse. Comme avec le citron, vous pourrez utiliser cette méthode 2 fois par semaine.

Le bicarbonate de soude pour rendre les dents plus blanches

Le bicarbonate de soude est certainement le produit naturel le plus efficace pour blanchir les dents. A tel point que la plupart des dentifrices que l’on trouve dans le commerce en contiennent.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé quotidiennement. Vous en déposerez une petite dose sur votre brosse et vous brosserez les dents comme vous le faites d’habitude. Rincez votre bouche ensuite bien comme il faut avec de l’eau claire.

Fabriquer son dentifrice soi-même

Un moyen tout aussi efficace de retrouver des dents bien blanches est de fabriquer son propre dentifrice. C’est très facile, il suffira de plonger votre brosse à dents dans du bicarbonate de soude ou de l’argile verte, puis vous ajouterez une goutte d’huile essentiel de mandarine ou de citron. Après vous être brossé les dents avec ce mélange, vous effectuerez un bain de bouche avec une infusion à la menthe. Utilisez cette préparation 1 à 2 fois par semaine.

Commentaires

commentaires