4 astuces radicales pour débarrasser son frigo des mauvaises odeurs

0

On a beau nettoyer son frigo à fond, il reste parfois des mauvaises odeurs. Voici quelques astuces très efficaces pour enlever les mauvaises odeurs de son frigo.

Même après un bon nettoyage de votre frigo et congélateur les mauvaises odeurs sont toujours là ? Il existe des astuces simples à appliquer pour débarrasser une bonne fois pour toute votre frigo des mauvaises odeurs. Même un frigo très propre peut sentir mauvais, certains aliments en sont bien souvent la cause. Voici quelques petits trucs très efficaces.

Le vinaigre blanc contre les mauvaises odeurs

Le vinaigre blanc est souvent utilisé pour les astuces maison. Là encore contre les mauvaises odeurs du frigo il sera très efficace. Prenez un bol et versez-y environ 20cl de vinaigre blanc. Vous le déposerez ensuite dans le fond du frigo pour qu’il ne gêne pas. Pour une efficacité maximum, il est conseillé de changer le vinaigre toutes les 2 semaines.

loading...

Le bicarbonate de soude pour un frigo sans odeur

Le bicarbonate de soude est bien souvent lui aussi utilisé à la maison pour toute sorte de choses, il est parfait notamment pour lutter contre les mauvaises odeurs. Mettez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans une tasse ou une petite coupelle que vous déposerez sur une étagère dans votre frigo. Pensez à renouveler le bicarbonate 1 fois par mois.

Le marc de café pour neutraliser les mauvaises odeurs

Le marc de café sera très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre frigo. Mettez le contenu d’un filtre à café dans une coupelle et placez-là dans le fond du frigo sur une étagère. Lorsque le marc est devenu trop sec, il est temps de le changer pour qu’il reste efficace.

Les bouchons de liège élimineront les mauvaises odeurs du frigo

Enfin, un dernier truc tout aussi efficace que ceux cités précédemment est d’utiliser des bouchons de liège. Il y a toujours des bouchons de liège qui traînent à la maison, placez-en quelques-uns sur une coupelle et mettez-la dans le frigo. Les mauvaises odeurs devraient rapidement disparaître. Changer les bouchons toutes les 2 semaines et le tour est joué.

Commentaires

commentaires