4 conseils pour acheter la voiture qui vous convient

0

Au moment d’acheter votre première voiture ou pour renouveler l’ancienne, vous devez bien réfléchir à vos besoins, une voiture est un investissement. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Il est temps pour vous d’acheter une nouvelle voiture ? Entre les concessionnaires et les particuliers qui vendent leur voiture les offres sont énormes. Il va falloir faire votre choix et pour prendre une décision, il y a quelques questions que vous devez vous poser pour choisir le véhicule qui va parfaitement convenir à votre mode de vie, à votre portefeuille, etc.

Nouvelle voiture : un modèle neuf ou d’occasion ?

Le choix entre une voiture d’occasion et une voiture neuve dépend essentiellement de vos moyens financiers. Une voiture d’occasion coûtera moins cher mais avec le temps elle va avoir besoin de plus d’entretien et de réparations. Une voiture neuve coûte plus chère à l’achat mais vous pourrez la garder plus longtemps avant de la changer et vous bénéficiez généralement d’une bonne garantie. L’assurance d’une voiture neuve coûte aussi plus chère.

loading...

Quelle puissance pour sa nouvelle voiture ?

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, choisissez une nouvelle voiture en fonction de sa puissance. Si vous ne roulez qu’en ville et n’effectuez que de petits trajets, alors un petit véhicule peu puissant vous suffira très bien. Par contre si vous effectuez beaucoup de kilomètres par an et que vous pensez voyager avec votre nouvelle voiture alors un modèle plus puissant est à envisager. Même si l’assurance vous coûtera plus cher, ce sont généralement des véhicules plus sûrs.

Choisir sa voiture selon son carburant

Le carburant est un critère important à prendre en compte. Sans plomb, diesel, électrique ou hybride ? Les voitures électriques sont plus chères à l’achat mais plus économe à utiliser, par contre les bornes de recharge manque cruellement. Les voitures diesel coûtent plus chères généralement que les voitures sans plomb mais le carburant est plus économique et le moteur dure plus longtemps.

Quelles options pour son nouveau véhicule ?

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il faut prendre en compte les options qui concernent le confort des passagers et la sécurité. Au moment de l’achat, demandez bien au vendeur la liste des options que propose le véhicule. Plus il y aura d’options installées, plus le prix augmentera mais meilleur sera votre confort de conduite.

Commentaires

commentaires