4 des meilleurs remèdes naturels contre les aphtes

0

Les aphtes apparaissent sans crier gare, bien souvent sans raison apparente. Pour soulager ces petites ulcérations qui se forment dans la bouche, il existe des remèdes naturels efficaces.

Les aphtes ne sont généralement pas bien grave mais ils sont gênants car situés dans la bouche, derrière la lèvre, sur la langue ou encore à l’intérieur des joues. D’un léger picotement on passe à une vive douleur et ils peuvent durer jusqu’à 2 semaines, voire plus pour les plus gros. S’ils ne méritent pas en général une visite chez un médecin, voici dans cet article quelques remèdes naturels qui vont soulager la douleur et les faire disparaître plus rapidement.

Le thé noir contre les aphtes

Le thé, en plus d’être bon pour la santé sera particulièrement efficace pour soigner les aphtes, le thé noir notamment. Les tanins du thé ont des propriétés apaisantes. Utilisez les sachets de thé noir usagés en les plaçant directement sur l’aphte et laissez agir quelques minutes. Vous devrez ressentir un soulagement immédiat et le thé va soigner la plaie.

loading...

Le bicarbonate de soude pour soigner les aphtes

Pour se débarrasser des aphtes tout en soulageant les douleurs, rien de tel que des bons bains de bouche. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un produit vendu en pharmacie, le bicarbonate de soude est parfait pour ça. Pour le préparer rien de plus simple : dans 25 cl d’eau tiède ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et le tour est joué.

Le citron est radical pour soigner les aphtes

Le citron est très efficace contre les aphtes. Attention toutefois, ce n’est peut-être pas un remède pour les jeunes enfants car ça pique un peu. Pour une efficacité maximum, déposez quelques gouttes de citron pur directement sur l’aphte. Aussi, le citron peut être utilisé en bain de bouche. Dans un verre d’eau tiède, ajoutez le jus d’un citron. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel pour rendre le mélange plus « doux ».

Le basilic contre les aphtes

Certaines plantes sont parfaites pour soigner les aphtes, c’est le cas du basilic. Grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, il aidera à faire disparaître les aphtes et soulagera la douleur. Il suffit pour cela de mâcher quelques feuilles de basilic fraîches. Il est possible de remplacer le basilic par des clous de girofles qui auront le même effet, c’est une question de goût.

Commentaires

commentaires