4 petites astuces pour faire disparaitre les cernes

0

L’apparition des cernes sous les yeux peut avoir plusieurs causes. Le stress, la fatigue, le tabac mais aussi tout simplement l’âge. Voici quelques astuces pour faire disparaître ces vilaines cernes.

A cause d’une mauvaise hygiène de vie, d’une mauvaise alimentation ou d’une grande fatigue, des cernes apparaissent sous les yeux. Il est important de bien dormir et d’avoir une bonne alimentation pour la santé des yeux mais si les cernes sont toujours là, il existe des astuces qui utilisent des produits naturels pour les rendre moins visibles.

Le marc de café pour effacer les cernes

Le marc de café revient souvent dans les astuces de grand-mères. Pour les cernes il sera également très efficace. La caféine que contient le café a des effets anti-âge et tonifiants. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de citron. Mettez ensuite le bol au réfrigérateur et laissez reposer pendant plusieurs heures. Appliquez ensuite ce mélange sous vos yeux, laissez agir pendant environ un quart d’heure puis rincez.

loading...

Le concombre contre les cernes

L’un des produits naturels le plus connu pour lutter contre les cernes est certainement le concombre. Il est utilisé depuis des siècles. C’est un légume gorgé d’eau qui possède donc des effets hydratants. Il suffira de couper deux rondelles de concombre que vous appliquerez sur vos yeux pendant dix minutes avant de dormir.

Le citron pour atténuer les cernes

Le citron, par son acidité, va pouvoir atténuer la couleur noire des cernes. De plus c’est un produit antifatigue naturel. Vous presserez le citron pour en déposer quelques gouttes sur un coton, jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé. Ensuite appliquez le coton sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive.

Une infusion de camomille contre les cernes

Enfin, une astuce qui pourra également réduire les cernes est l’infusion de camomille. Faites bouillir de l’eau puis dans une tasse faites infuser un sachet de camomille. Imbibez ensuite deux cotons avec l’infusion et placez-les dans le congélateur pendant 15 minutes. Une fois les cotons bien froids, placez-les sur vos yeux et laissez agir pendant 15 minutes maximum.

Commentaires

commentaires