4 plantes efficaces pour stimuler l’appétit

0

Si certains cherchent des astuces pour perdre du poids, d’autres au contraire voudraient bien prendre quelques kilos. Voici quelques plantes qui stimuleront votre appétit.

Certains cherchent tous les moyens pour manger moins alors que d’autres voudraient bien manger plus pour gagner les quelques kilos qui leur manque. Cet article s’adresse à cette deuxième catégorie de personnnes qui aimeraient bien grossir un peu. Il existe des remèdes naturels pour cela, des plantes qui ont pour effet d’ouvrir l’appétit.

L’absinthe stimule l’appétit

L’absinthe, de son nom scientifique, Artemisia Absinthium, est une plante connue pour stimuler l’appétit des personnes ayant des organes digestifs un peu paresseux. Préparez l’absinthe en infusion comme suit : dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez environ 1 gramme de feuilles d’absinthe séchées et laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez cette potion une demi-heure avant les repas. Cette infusion est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

loading...

L’origan pour stimuler l’appétit

Les feuilles d’origan ont des propriétés reconnues apéritives et digestives. Une bonne tisane d’origan 20 à 30 minutes avant de manger vous ouvrira l’appétit. Versez de l’eau bouillante dans une tasse et ajoutez une cuillère à café de feuilles d’origan séchées puis laissez infuser une dizaine de minutes.

La racine de gentiane pour vous aider à grossir

La gentiane jaune, également connue sous le nom de quinquina indigène, stimule l’appétit grâce aux substances amères qu’elle contient, qui stimulent la production de suc gastrique et facilite la digestion. Pulvérisez les racines séchées et ajoutez-en une demi cuillerée dans une tasse d’eau bouillante. Laissez passer 10 minutes avant de la boire. Consommez cette tisane une demi-heure avant les repas. La gentiane est déconseillée aux personnes qui souffrent d’un ulcère à l’estomac ou au duodénum ainsi qu’aux femmes enceintes ou en période d’allaitement.

La petite centaurée pour ouvrir l’appétit

La plante appelée petite centaurée ou « Fiel de terre », stimulera l’appétit grâce aux mêmes substances amères contenues également dans la gentiane. Cette plante est également très utile pour les troubles gastriques et pour lutter contre l’anorexie. Là encore une infusion permettra de vous ouvrir l’appétit. Ajoutez 2 cuillères à soupe de fleurs séchées pulvérisées de petite centaurée dans un litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes puis servez-vous une tasse 30 minutes avant de manger. Cette infusion est déconseillée aux personnes souffrant d’ulcères gastro-intestinales et d’entérite.

Commentaires

commentaires