4 recettes de bains de bouche à faire soi-même

0

Pour bien se débarrasser des bactéries dans la bouche, un brossage des dents ne suffit pas, il est conseillé de le compléter par un bain de bouche. Voici 4 recettes de bains de bouche maison.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est importante, et en plus du brossage, il est recommandé d’utiliser un bain de bouche afin d’éliminer un maximum de bactéries. Il existe une multitude marques qui proposent des bains de bouche dans les supermarchés mais finalement il est difficile de savoir exactement ce qu’ils contiennent. Si vous ne savez pas lequel choisir, il sera plus facile de fabriquer son propre bain de bouche dont voici quelques recettes.

Bain de bouche au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est souvent utilisé pour ses propriétés antibactériennes. Il sera très efficace en bain de bouche pour des gencives saines. Préparez le bain de bouche comme suit : ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans 25 cl d’eau tiède. Ce bain de bouche permettra de réduire l’inflammation des gencives.

loading...

Utiliser les clous de girofle en bain de bouche

Les clous de girofle sont généralement utilisés lorsque l’on a mal aux dents. Il est également possible de préparer un bain de bouche avec ce produit qui a des propriétés antiseptiques, anesthésiantes et antibactériennes. Faites infuser 3 clous de girofle dans 25 cl d’eau tiède. Vous pourrez faire des gargarismes de cette potion 2 à 3 fois par jour pour une efficacité optimale.

Bain de bouche au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude va vous aider à lutter contre la mauvaise haleine et il détartrera les dents. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et faites un gargarisme pendant 3 à 4 minutes après vous être brossé les dents.

Bain de bouche à l’eau salée

D’après les scientifiques, les bains de bouche à l’eau salée aideraient à lutter contre l’inflammation après des soins dentaires ou une extraction de dent. Pour préparer ce bain de bouche ajoutez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau et mélangez bien. En cas d’inflammation, il est recommandé de faire 3 gargarismes de 3 minutes par jour en utilisant cette potion.

Commentaires

commentaires