4 remèdes maison pour les peaux sèches

0

A chaque saison notre peau est agressée. Que faire en cas de peau sèche ? Voici quelques remèdes faits maison qui seront efficaces pour ceux qui souffrent de peau sèche.

L’été c’est le soleil et le sable quand on part en vacances qui assèchent notre peau, l’hiver c’est le froid sec qui nous agresse. Vous trouverez dans cet article des remèdes naturels pour redonner de la douceur à votre peau tout au long de l’année.

L’huile de noix de coco pour les peaux sèches

L’huile de noix de coco est sans doute la plus efficace pour hydrater la peau. Elle est surtout utilisée l’été et vous pourrez l’appliquer sur toutes les parties du corps. Il est conseillé de l’appliquer le soir pour qu’elle agisse toute la nuit.

loading...

L’avoine pour les peaux sèches l’hiver

Si votre peau est sèche l’hiver et qu’elle vous tire et vous démange, rien de tel qu’un bon bain à l’avoine. Il hydratera et purifiera votre peau.

Faites couler de l’eau tiède dans votre baignoire puis ajoutez-y 200 grammes de flocon d’avoine, 1 ou 2 cuillères à soupe de miel et 25 cl de lait. Vous pourrez vous relaxer dans votre bain pendant 20 minutes.

L’huile d’olive pour la peau sèche

L’huile d’olive est particulièrement recommandée pour la peau sèche. Elle ne laisse pas la peau grasse et la nourrit. On peut l’utiliser sur tout le corps. Voici comment préparer votre lotion :

Dans un bol mettez 3 jaunes d’œufs puis ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à ce que le mélange soit onctueux sans être liquide. Il est possible d’ajouter de l’eau de rose. Vous pourrez appliquer cette lotion sur les zones sèches et laisserez agir pendant quelques minutes. Enfin, prenez une douche tiède.

La banane pour la peau du visage sèche

La banane sera un très bon remède si la peau de votre visage est sèche. Si votre peau tire un peu, un masque sur le visage fera très bien l’affaire.

Dans un bol écrasez une banane et ajoutez-y un yaourt. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite rincez bien votre visage avec de l’eau tiède à chaude.

Commentaires

commentaires