4 remèdes naturels efficaces contre le rhume des foins

0

Le rhume des foins se manifeste généralement pendant le printemps et l’été. Il provoque des éternuements à répétition et fait pleurer les yeux. Voici quelques astuces et remèdes naturels contre le rhume des foins.

Le rhume des foins, aussi appelé rhinite allergique, vient tout particulièrement d’une allergie au pollen. C’est au printemps et en été qu’il est le plus gênant pour les personnes qui en souffrent. Difficilement curable, il existe toutefois des remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre les symptômes tels que le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements, etc.

L’ortie contre les symptômes du rhume des foins

L’ortie est une plante efficace qui aidera ceux qui souffrent du rhume des foins. Il faudra préparer une infusion en mettant dans environ 150 ml d’eau bouillante l’équivalent de 2 cuillères à café de feuilles d’ortie. Laissez passer 10 minutes puis filtrez et buvez le liquide. Cette infusion est très efficace contre les éternuements notamment. Vous pourrez en boire jusqu’à 3 tasses par jour.

loading...

Miel + vinaigre de cidre contre le rhume des foins

Cette mixture de miel et de vinaigre de cidre est réputée efficace et à prendre à l’époque où le pollen est le plus présent. Vous ajouterez 2 cuillères à café de cidre ainsi qu’une cuillère à café de miel liquide dans un verre d’eau. Vous boirez cette mixture tous les jours.

La camomille pour les yeux qui pleurent

La camomille, en plus de ses propriétés calmantes, est une plante efficace contre les symptômes du rhume des foins. Prise en infusion régulièrement, elle aidera ceux qui ont les yeux qui larmoient pendant les crises de rhume des foins.

Le citron calmera le rhume des foins

Le citron, riche en vitamine C, est généralement prescrit contre la grippe et les allergies, il sera très efficace pour lutter contre le rhume des foins. Il sera particulièrement efficace lors des crises. Il suffira d’inspirer par le nez quelques gouttes de citron pour vous soulager.

Commentaires

commentaires