4 remèdes naturels efficaces contre les verrues

0

Aujourd’hui pour détruire les verrues, les médecins utilisent généralement l’azote. Pourtant, il existe des remèdes anciens qui utilisent des produits naturels et qui sont sans douleur.

Quand la solution de l’azote n’existait pas encore, les anciens utilisaient des remèdes naturels pour se débarrasser des verrues. Les verrues ne sont pas graves mais selon où elles sont placées elles peuvent gêner. Avant de penser à un traitement par les médicaments, nous vous présentons 4 astuces dans cet article qui n’utilisent que des produits naturels.

Utiliser l’ail pour soigner les verrues

L’ail est reconnu pour ses propriétés à lutter contre les mycoses et ses propriétés antivirales. Il faudra veiller à mettre l’ail en contact direct avec la verrue pendant 48 heures. Pour cela fixer l’ail frais avec un sparadrap ou un bandage. Renouvelez cette astuce pendant plusieurs semaines et la verrue devrait disparaitre. Ce remède est particulièrement efficace sur les verrues plantaires.

loading...

Le vinaigre de cidre contre les verrues

Le vinaigre de cidre est un ingrédient à toujours avoir à portée de la main, il est efficace dans bien des cas. C’est un remède connu contre les verrues. Versez du vinaigre de cidre sur un bout de coton et fixez-le directement sur la verrue à l’aide d’un bandage ou d’un sparadrap, de la même manière qu’avec l’ail. Pensez à changer le coton tous les jours. Au bout d’un moment la verrue va noircir puis tomber. Une solution efficace et sans douleur.

L’écorce de citron jaune pour se débarrasser des verrues

L’écorce de citron jaune combinée à du vinaigre blanc constitue une solution idéale pour se débarrasser des verrues. Premièrement, enlevez l’écorce du citron puis coupez-là en morceaux. Laissez ensuite baigner les morceaux dans du vinaigre blanc pendant 72 heures. Placez un morceau de l’écorce de citron, la partie blanche, en contact direct avec la verrue pendant 12 heures. La verrue va alors se ramollir. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

La banane pour lutter contre les verrues

La peau de banane sera également efficace pour faire disparaitre les verrues. Déposez une peau de banane, le côté blanc directement sur la verrue, et laissez agir ainsi durant 3 heures grâce à un sparadrap ou un bandage. Tous les jours changez la peau de banane, jusqu’à ne plus voir la verrue.

Commentaires

commentaires