4 Traitements naturels contre les pellicules

0

Les pellicules dans les cheveux ce n’est pas très esthétique et en plus parfois ça démange. Voici différents traitements utilisant des produits naturels contre les pellicules.

Les pellicules dans les cheveux, cela arrive autant aux femmes qu’aux hommes, près de la moitié de la population est concernée. Les pellicules causent des problèmes esthétiques et peuvent dans certains cas être embarrassantes. Il existe des solutions pour les faire disparaitre. Oubliez les produits chimiques, utilisez plutôt des remèdes naturels.

Tilleul et thym pour éliminer les pellicules

Le thym combiné avec le tilleul feront un excellent mélange pour lutter contre les pellicules. Il faut tout simplement préparer une infusion avec ces deux plantes aromatiques. Lavez-vous les cheveux avec votre shampoing normal puis utilisez le mélange pour les rincer. Les pellicules devraient avoir disparu.

loading...

L’huile essentielle de citron contre les pellicules

L’huile essentielle de citron est très efficace contre les pellicules. En effet le citron réduit l’excès de sébum qui cause l’apparition des pellicules. Mélangez 7 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt naturel. Appliquez ensuite ce soin avant le shampoing en massant votre cuir chevelu pendant 10 minutes. Enfin rincez puis effectuez votre shampoing habituel.

L’ail et l’huile d’olive pour faire disparaitre les pellicules

Une préparation à base d’ail et d’huile d’olive sera radicale contre les pellicules. Ecrasez une gousse d’ail et mélangez-la avec ¼ de tasse d’huile d’olive puis faites chauffer sans faire bouillir. Laissez refroidir ce mélange puis appliquez-le sur les cheveux en faisant des mouvements circulaires. Couvrez ensuite votre tête avec un linge et laissez reposer pendant 1 heure. Enfin, Lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux et rincez comme il faut.

Le bicarbonate de soude pour éliminer les pellicules

Le bicarbonate de soude est un excellent remède contre les pellicules. Son utilisation est très simple, il suffira d’ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans la dose de shampoing que vous utilisez habituellement. Appliquez sur vos cheveux et massez doucement.

Vous pouvez aussi utiliser 4 cuillères à café de bicarbonate directement sur vos cheveux mouillés avant de masser puis terminez par un shampoing habituel.

Commentaires

commentaires