4 trucs essentiels pour soulager les coups de soleil

0

Les coups de soleil ça fait mal, ça démange et il faut attendre quelques jours pour qu’ils disparaissent. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour apaiser la douleur.

Si on reste exposé au soleil trop longtemps, cela provoque des coups de soleil. Ce n’est pas forcément dangereux si c’est occasionnel mais ça fait mal, la peau devient rouge, elle très sensible et démange. Pour soulager la douleur il existe des méthodes naturelles avec des produits que tout le monde à chez soi.

Le vinaigre pour calmer les coups de soleil

Le vinaigre a pour effet de calmer la démangeaison et d’assouplir la peau. Vous pourrez utiliser du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc. Une fois appliqué sur les coups de soleil, il apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Prenez un bol et remplissez-le à moitié d’eau et à moitié de vinaigre. Trempez un mouchoir ou une compresse dans le mélange et appliquez sur le coup de soleil pendant 5 minutes. Vous pourrez réitérer l’opération 2 ou 3 fois pour soulager votre peau rapidement.

loading...

Le lait et les yaourts sont efficaces contre les coups de soleil

Ces produits s’utiliseront sur des coups de soleil légers. Le yaourt rafraîchira votre peau et soulagera la douleur. Vous mettrez une bonne couche de yaourt sur l’endroit sensible et laisserez agir un quart d’heure. Ensuite lavez en utilisant un savon et de l’eau froide puis séchez doucement. Votre peau se retrouvera hydratée.

Appliquer de l’aloe vera sur les coups de soleil

L’aloe vera est reconnu pour être cicatrisant. Pour les coups de soleil, l’aloe vera est à utiliser sous forme de gel. Appliquez-en sur vos coups de soleil en massant doucement la peau. Une fois que le gel est absorbé, repassez-en une petite couche. Conservez ensuite le gel au réfrigérateur. Vous trouverez de l’aloe vera en gel dans les pharmacies et supermarchés.

Le jus de pomme de terre et la tomate pour soulager les coups de soleil

Appliquer une tranche de tomate sur vos coups de soleil soulagera la douleur immédiatement et empêchera l’apparition de cloque sur la peau. Le jus de pomme de terre est également très efficace. Ecrasez le légume pour récupérer son jus puis appliquez une compresse qui en sera imbibée. Au bout de quelques minutes la douleur provoquée par le coup de soleil sera apaisée.

Commentaires

commentaires