5 aliments essentiels pour préserver la vue

0

La vue a tendance à se dégrader avec l’âge tout simplement ou à cause d’expositions aux écrans répétées et trop longues, entre autres. Voici quelques aliments à privilégier pour préserver la vue.

Pour se protéger au mieux des problèmes de vue, il faut savoir en prendre soin durant toute sa vie. Certaines maladies comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge ont tendance à se développer avec l’âge. Cependant pour éviter ces problèmes et même améliorer sa vue, il existe des aliments qui sont particulièrement recommandés.

Les myrtilles pour préserver sa vue

Les myrtilles sont reconnues pour améliorer la vue nocturne. L’armée est même allée jusqu’à les tester sur les pilotes de la Royal Air Force. Les myrtilles ont une forte teneur en anthocyanidines et en vitamine C, des éléments qui améliorent l’acuité visuelle et ont une action bénéfique sur la fatigue oculaire.

loading...

Le brocoli est bon pour la vue

Le brocoli est un légume vert qui est riche en antioxydant, vitamine C et pigments, tout comme le reste de la famille des choux. Ces éléments protègent le cristallin et la rétine contre les rayons UV et les radicaux libres, mauvais pour la vision. Ce légume peut être consommé toute l’année, à la vapeur ou au gratin par exemple.

Les épinards sont bénéfiques pour la vue

Avec ses hautes teneurs en vitamines et bêtacarotène cet aliment est particulièrement bénéfique pour vos yeux. Il protège des rayons UV et contre la perte de l’acuité visuelle. Il est possible d’en manger plusieurs fois par semaine, dans des salades ou cuits.

Les poissons gras sont bons pour la vue

Les poissons gras comme le hareng, la sardine ou le thon sont riches en omégas 3, ils permettent d’entretenir les membranes cellulaires des cellules nerveuses, dont celles présentes dans la rétine. Ils préviendront ainsi l’apparition de maladies oculaires liées à l’âge.

Oranges, mandarines et clémentines pour la vue

Les agrumes tels que les clémentines, les oranges ou encore les mandarines sont très riches en vitamine C, on en trouve généralement toute l’année. Ils sont bourrés d’antioxydants qui seront très bénéfiques pour la protection de la cornée et du cristallin. Ils aideront également à prévenir la cataracte qui apparaît avec l’âge.

Commentaires

commentaires