5 astuces pour nettoyer les miroirs de façon impeccable

0

Le miroir est important dans la salle de bain, on l’utilise tous les jours. Afin qu’il soit toujours impeccable, voici quelques astuces simple pour le nettoyer.

On peut avoir un grand miroir dans la chambre, un plus petit dans la salle de bain, mais tous doivent être impeccables car il est important de bien se voir dedans. Il peut être parfois taché à cause du dentifrice, présenter de la buée ou ne plus être très net à cause de la poussière qui s’y est accumulé. Dans ces cas-là il est sans doute temps de le nettoyer. Voici 5 petites astuces pour nettoyer facilement vos miroirs.

Le citron pour nettoyer ses miroirs

La première astuce consiste à utiliser le citron qui sera très efficace. D’abord, enlevez bien la poussière de votre miroir puis frottez-le avec un chiffon que vous aurez imbibé de jus de citron. Enfin, essuyez bien avec un chiffon doux et sec.

loading...

Le blanc de Meudon pour des miroirs bien propres

Un mélange de blanc de Meudon et de savon sera idéal pour nettoyer vos miroirs. Commencez par mélanger 250 g de blanc de Meudon et 1/2 verre de paillettes de savon dans un verre d’eau bien chaude. Appliquez alors le produit sur vos miroirs et frottez doucement avec un chiffon doux. Pour les faire bien briller, lustrez-les à l’aide d’une peau de chamois.

Le blanc de Meudon se trouve sur Internet ou dans les magasins bio.

Nettoyer ses miroirs avec du papier de journal

L’utilisation du papier journal est certainement le truc le plus connu pour nettoyer ses miroirs. Imbibez une boule de papier journal avec du produit à vitre et frottez votre miroir. Il est possible de remplacer le produit par un mélange d’eau vinaigré (2/3 d’eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc).

La glycérine pour ne pas avoir de buée sur les  miroirs

La buée laisse des traces sur les miroirs. Afin de ne plus avoir de buée sur le miroir de la salle de bain, déposez un peu de glycérine à l’aide d’un chiffon doux puis frottez bien toute la surface du miroir. Ceci évitera l’apparition de buée.

La pomme de terre pour rendre ses miroirs impeccables

Coupez une pomme de terre crue en deux parties et utilisez une moitié pour frotter votre miroir. Ensuite passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau.

Commentaires

commentaires