5 conseils pour affiner sa silhouette sans faire de sport

0

Vos journées sont bien remplies et vous n’avez pas le temps de faire du sport, mais souhaitez affiner coûte que coûte votre silhouette ? Suivez ces 5 conseils et vous y parviendrez sans avoir à enfiler un jogging.

Entre le travail, la maison, les amis, les sorties, les activités culturelles, etc. vous n’avez pas le temps de faire du sport mais souhaitez malgré tout affiner votre silhouette ? Il vous suffira de suivre ces 5 conseils pour y parvenir. Pas besoin de s’inscrire dans une salle de sport, d’acheter un jogging, ni de transpirer, en suivant ces conseils vous arriverez à affiner votre silhouette tout au long de la journée sans même vous en rendre compte.

Dans le lit

Les petits exercices que vous allez mettre en place débuteront dès le réveil. Dans votre lit vous vous allongerez sur le dos les mains le long du corps et inspirerez et soufflerez à fond tout en vous grandissant. Étirez au maximum vos jambes et allongez vos bras en tirant les épaules loin de vos oreilles. Vous en profiterez pour étirer également votre tête, tenez 10 secondes puis relachez en soufflant. Répétez l’exercice 3 fois. Ce petit exercice vous permettra de muscler les muscles profonds de votre dos ce qui vous permettra de démarrer votre journée du bon pied.

loading...

Dans la salle de bain

Après vous être réveillé, vous prendrez la direction de la salle de bain mais là, pas question de vous tenir d’une façon nonchalante. Pendant que vous vous brossez les dents, profitez-en pour muscler vos mollets en vous tenant sur la pointe des pieds durant 2 à 3 minutes. Reposez vos pieds sur le sol puis recommencez jusqu’à ce que vous sortiez de votre salle de bain. Cet exercice vous permettra de muscler vos mollets, vos cuisses, vos fessiers mais également vos abdominaux. De plus, se tenir sur la pointe des pieds à un effet très bénéfique sur la cellulite car cela relance la circulation veineuse, alors profitez-en !

Dans les transports en commun

Si pour vous rendre à votre travail vous utilisez les transports en commun, profitez de cette occasion pour faire des exercices qui tonifieront votre corps. Au lieu de vous asseoir, tenez-vous debout dans le bus et sans vous accrocher à quoi que ce soit. Pour cela vous devrez bien poser vos pieds à plat sur le sol, de la largeur de votre bassin. Faites comme si vous souhaitiez repousser fort le sol avec vos pieds et essayez de mettre le maximum de surface de votre pied sur le sol. Rentrez également le nombril vous ferez ainsi travailler les abdominaux. Les résultats seront rapidement visibles, si vous parcourez 3 ou 4 stations de bus ou de métro par jour, vos muscles seront visiblement plus tonifiés en 2 semaines seulement.

Au bureau

Si comme beaucoup de personnes vous travaillez assis devant un bureau, profitez de cette occasion pour travailler vos abdos et vos cuisses. Pour ce petit exercice très facile à réaliser, il vous suffira de vous asseoir correctement sur votre chaise, de surélever vos pieds de 5 centimètres au-dessus du sol et de tenir pendant 10 secondes en serrant les abdos. Vous répéterez ce mouvement plusieurs fois par jour pour avoir des abdominaux et des cuisses bien toniques.

En rentrant à la maison

Vous venez de rentrer de votre journée de travail et devez désormais préparer le dîner ? Debout en train d’éplucher vos légumes vous décollerez votre pied droit et planterez bien votre pied gauche dans le sol. Vous emmènerez ensuite votre jambe droite vers l’arrière, le talon vers le plafond et effectuerez des petits mouvements de haut en bas. Tenez 30 secondes puis reposez le pied et recommencez avec l’autre pied. Avec cet exercice, vous allez rapidement sentir que votre fessier travaille et pourrez voir les résultats très rapidement.

Grâce à ces 5 petits exercices que vous pourrez réaliser durant la journée, vous affinerez votre silhouette et tonifierez votre corps sans même vous en rendre compte. Alors, prêt à essayer ?

Commentaires

commentaires