5 conseils pour faire face aux allergies cet été

0

Les beaux jours sont là, les arbres sont fleuris et la campagne est belle. Seulement pour ceux qui sont allergiques au pollen c’est parfois un véritable calvaire. Si c’est votre cas, voici quelques conseils qui vont vous soulager.

L’été c’est sans doute la saison que tout le monde préfère, le soleil est là et on en profite pour faire de belles balades à la campagne et admirer la nature. C’est aussi le retour des éternuements à répétition et des yeux qui pleurent causés par des rhinites et autres rhumes des foins pour ceux qui sont allergiques. Dans ces cas-là il existe des remèdes naturels pour lutter contre ces allergies.

Le miel pour combattre les allergies

Une technique consiste à habituer son corps à ce qui déclenche les allergies, un peu comme le ferait un vaccin avec les maladies. Dans notre cas, le miel fera parfaitement l’affaire car il contient du pollen. Vous pourrez en manger 2 cuillères à café par jour à partir du mois de mars ou bien mâcher de la cire tous les jours pendant quelques minutes.

loading...

Faire une cure de chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium renforce les défenses immunitaires et c’est un excellent antiallergique. Si vous souffrez d’allergie, il est recommandé d’en faire 1 à 2 cures de 3 semaines par an. Comme avec le miel, commencez dès le mois de mars.

Faire face aux allergies en soignant son alimentation

Pour renforcer ses défenses immunitaires et moins souffrir de ses allergies, il existe des aliments naturellement antihistaminiques. Il faudra privilégier les aliments riches en fibres et leur ajouter de l’ortie, des oignons, de l’ail et des agrumes. Ces aliments sont remplis de vitamines C et d’Omega-3.

Arrêter de fumer aide à lutter contre les allergies

Les personnes allergiques au pollen ne devraient pas fumer. La cigarette affaiblit les défenses humanitaires et le corps ne peut plus combattre efficacement les allergies chez les personnes sensibles. Si vous ne pouvez pas arrêter, réduisez au moins votre consommation.

Un traitement homéopathique est efficace pour les plus affectés

Les personnes chez qui les allergies sont tenaces pourront suivre un traitement homéopathique pour préparer leur système à combattre les allergies. Des traitements à base de Sabdilla et d’Euphrasia sont très bien adaptés.

Si malgré ces petits conseils vos allergies continuent de vous gâcher votre été, alors il faudrait penser à recourir à une aide professionnelle. Prenez un rendez-vous avec un allergologue qui saura vous prescrire un traitement adapté après avoir effectué des dépistages.

Commentaires

commentaires