5 petits trucs pour débarrasser vos plantes des mouches

0

Les plantes vertes dans la maison c’est joli mais malheureusement les petites mouches et autres moucherons les aiment bien aussi. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Les plantes vertes dans la maison ont tendance malheureusement à attirer toutes formes d’insectes, particulièrement les mouches et moucherons. Cependant il serait dommage d’utiliser des produits chimiques pour s’en débarrasser. Voici quelques astuces qui ne consistent qu’en des produits naturels pour vous débarrasser de ces envahisseurs.

Le citron et les clous de girofle contre les mouches

L’odeur du citron combinée à celle des clous de girofle feront fuir mouches et moucherons de vos plantes. Coupez un citron en deux puis plantez quelques clous de girofle dans les deux moitiés obtenues. Déposez-les ensuite près de vos plantes vertes.

loading...

Le bol d’eau pour piéger les moucherons

Les mouches et les moucherons sont semble-t-il attirer par l’eau. En mettant un bol d’eau près de vos plantes, les moucherons iront s’y noyer. Pensez à vider le bol de temps en temps.

Le basilic contre les mouches qui tournent autour de vos plantes

Le basilic est un répulsif naturel contre les mouches, elles détestent ça. Si vous avez vu des mouches ayant élu domicile dans vos plantes vertes, placez un pied de basilic tout près, elles ne reviendront pas.

Les allumettes pour faire fuir les mouches

Vous ne connaissez peut-être pas le truc des allumettes pour éloigner les mouches des plantes. Plantez dans le pot quelques allumettes, le bout de souffre vers le bas, et à différentes profondeurs, cela effraiera les mouches.

La menthe contre les mouches et moucherons

Pour vos plantes qui sont près des fenêtres et donc plus à même d’attirer les mouches et moucherons, déposez de la menthe de pouliot. L’odeur fera fuir les mouches et les autres insectes par la même occasion.

Enfin pourquoi pas placer quelques plantes carnivores dans votre maison, elles vous débarrasseront des mouches et autres petits insectes.

Commentaires

commentaires