5 plantes incontournables pour résoudre les problèmes de digestion

0

Une bonne digestion est essentielle pour le bien-être d’une part et pour que l’organisme fonctionne de manière optimale d’autre part. Pour les digestions difficiles, il existe des remèdes naturels avec des plantes.

Le fenouil

Facilitant la digestion, ce légume est aussi connu pour faire cesser les crampes abdominales. Il agira également comme remède contre les flatulences et pourra aussi stimuler l’appétit. Le fenouil peut être consommé cuit, cru ou bien sous forme d’une infusion. Broyez l’équivalent d’une petite cuillère de graines de fenouil dans une tasse d’eau bouillante et consommez cette infusion après l’avoir filtré après le repas.

L’anis

L’anis est reconnu pour lutter contre la digestion difficile. Il est également très efficace pour les nausées et vomissements. En outre, comme le fenouil, l’anis stimulera l’appétit. Versez de l’eau bouillante dans une tasse et laissez infuser une cuillère à café de graine d’anis entre 5 et 10 minutes. Vous pouvez aussi préparer de la liqueur d’anis en laissant macérer pendant 1 mois 1 gramme de cannelle et 50 grammes d’anis dans 50 cl d’eau de vie.

loading...

La verveine

La verveine est utilisée depuis le temps des gaulois pour diminuer les troubles digestifs et calmer les crampes d’estomac. Si vous avez des problèmes de digestion, boire une infusion de verveine après les repas vous soulagera. Pour la préparer c’est facile : laissez infuser une demi-douzaine de feuilles de verveine pendant environ 10 minutes dans une tasse d’eau chaude.

La menthe

La menthe est un remède reconnu pour favoriser la digestion et relâcher les muscles. Si vous ressentez de tels troubles, vous devriez essayer une infusion de menthe quelques minutes après les repas. Mettez une dizaine de feuilles de menthe dans une tasse d’eau bien chaude et laissez infuser pendant 10 minutes. Consommez le breuvage après l’avoir filtré.

L’aneth

L’aneth est une plante qui a un effet diurétique et qui favorisera également l’élimination des graisses. Elle est idéale après un repas un peu trop copieux. Pour optimiser ses effets, procurez-vous des branches bien fraîches que vous laisserez infuser dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Commentaires

commentaires