5 répulsifs radicaux et naturels contre les moustiques

0

Rien de plus énervant qu’un moustique qui nous tourne autour alors que l’on cherche le sommeil. Voici quelques répulsifs naturels pour se débarrasser de ces petits enquiquineurs.

Avec l’été et la chaleur qui arrivent, il va falloir de nouveau lutter contre ces satanés moustiques qui nous empêchent de dormir ou de nous prélasser sur la terrasse au soleil couchant. Un moyen efficace et écolo de les empêcher de nous embêter est d’utiliser ce que la nature nous offre.

Les aillacés

Les aillacés tels que l’oignon, la ciboulette et l’ail produisent une odeur particulièrement désagréable. Pour éloigner les insectes de votre terrasse, placez-en tout autour ou sur la table par exemple. Vous pouvez également les utiliser directement sur vous en les frottant sur votre peau.

loading...

La lavande

La lavande, en plus de dégager une odeur agréable et d’orner votre jardin sera très efficace pour éloigner les guêpes et les moustiques, sans écarter les insectes qui viennent la butiner.

Le tabac

Le tabac d’ornement est radical pour se débarrasser des moustiques. Son odeur forte, particulièrement le soir, les feront fuir de votre terrasse. Il est possible de le cultiver aussi bien en jardinière qu’en pot et donne de jolies fleurs l’été, ce qui ne gâche rien.

Le géranium

Le géranium dégage une odeur agréable mais forte qui déplaira particulièrement aux moustiques et aux guêpes. Il en existe plusieurs types mais le rose est le plus efficace pour ce qui nous intéresse. Plantez-le de préférence à l’extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin.

L’herbe citronnelle

Cette plante, aussi appelée citronnelle tout court, est sans doute le répulsif le plus utilisé contre les moustiques. Ils détestent son odeur citronnée et s’en tiendront bien à l’écart. Plantez-en près de votre terrasse et vous devriez être tranquille cet été. Vous pouvez également utiliser quelques variantes comme le thym citronnelle, la verveine citronnelle ou encore le basilic citronnelle.

Commentaires

commentaires