7 astuces pour découper et présenter les fruits et les légumes

0

Encore quelques précieuses minutes de gagnées grâce à ces chouettes astuces.

1. Découper et présenter les pommes


Pour réaliser une rosace grâce à une pomme, il vous suffit de vous munir d’un couteau, d’un cure dent et d’une petite baie. En décalant les lamelles de pommes, vous réaliserez une jolie présentation.

2. Découper et présenter les grenades

loading...

Pour décoller les graines de la grenade, il suffit de la couper en deux puis de taper sur le haut du fruit avec une cuillère en bois ou un gros couteau. Les grains vont se décoller du fruit facilement.

3. Découper et présenter les kiwis

Pour enlever la peau du kiwi, coupez le en deux puis décollez la peau de celui-ci en glissant le fruit contre un verre.

4.Découper et présenter les avocats


Pour enlever la peau de l’avocat, utilisez la même technique que présentée ci-dessous. Bonus : pour savoir s’il est temps de consommer votre avocat, enlevez son pédoncule. Si le morceau de chair que vous apercevez est vert, c’est trop tôt, s’il est jaune, c’est pile poil le moment et s’il est noir, c’est trop tard.

5. Découper et présenter les tomates cerises


Vous avez besoin de deux assiettes et d’un couteau pour couper en deux les tomates cerise. Posez les tomates sur la première assiette, recouvrez de la seconde puis glisser la lame entre les deux.

6. Découper et présenter les choux


Si vous avez chez vous un blender puissant de type Vitmaix ou Omniblend, vous pouvez pratiquer le wet chopping. Mettez le chou dans le blender, ajoutez de l’eau puis lancer rapidement le blender. Il ne vous reste plus qu’à filtrer l’eau pour ne récupérer que les morceaux de légumes.

7.Découper et présenter les pastèques


Vous rêvez de présenter votre pastèque comme si vous étiez en vacances dans un bel hôtel ? Coupez la pastèque en tranches puis réalisez de fines lamelles que vous décalerez de manière alternée afin de créer un joli relief.

Et vous, quelles sont vos astuces pour découper et présenter les fruits et légumes ?

Commentaires

commentaires