Astuces efficaces pour enlever la rouille de ses outils

0

A cause de l’humidité ambiante, les outils de bricolage et de jardinage rouillent avec le temps. Pour enlever la rouille il existe des produits chimiques mais le mieux est encore d’user des méthodes naturelles.

Vous avez remisé vos outils pour l’hiver et lorsque vous voulez les utiliser vous vous apercevez que ceux-ci sont rouillés. La solution qui vous vient à l’esprit est d’utiliser du dégrippant que l’on trouve dans le commerce mais sachez que des produits naturels sont tout aussi efficaces et surtout bien plus écologiques.

Le vinaigre blanc est radical pour enlever la rouille

Les outils rouillés ne sont pas utilisables en l’état, il faut les dégripper. Un produit très efficace à utiliser dans ces cas-là est le vinaigre blanc. Mettez vos outils dans une bassine et recouvrez-les avec du vinaigre blanc. Laissez agir ainsi durant toute une nuit. Le lendemain, rincez bien vos outils à l’eau claire et séchez-les. Normalement toute la rouille devrait avoir disparue. Cette astuce fonctionne avec tous les outils en métal mais sera tout aussi efficace avec les écrous et boulons.

loading...

Enlever les tâches de rouille sur les outils

Si vos outils sont juste tâchés de rouille, un bain de vinaigre blanc n’est sans doute pas nécessaire. Prenez plusieurs feuilles de journal que vous roulerez en boule. Ensuite, trempez cette boule dans le vinaigre blanc et frottez bien vos outils là où se trouve les tâches de rouille. Les tâches devraient disparaître assez facilement.

Utiliser un oignon pour éliminer la rouille de ses outils

Pour cette astuce vous aurez besoin de sucre en poudre et d’un oignon. Coupez l’oignon en 2 et saupoudrez sa surface de sucre en poudre. Frottez bien énergiquement vos outils avec cette moitié d’oignon, la rouille devrait disparaître. Cette technique fonctionnera également sur des couteaux.

Pour éviter que vos outils rouillent pendant l’hiver à cause de l’humidité, pensez à bien les huiler avant de les ranger. Nettoyez-les et séchez-les bien après chaque utilisation évitera également à la rouille de se déposer.

Commentaires

commentaires