Astuces infaillibles pour détartrer ses appareils ménagers

0

Nos appareils ménagers ont besoin d’un bon détartrage de temps en temps pour un fonctionnement optimal. Voici quelques astuces pour détartrer différents appareils.

Au bout de semaines d’utilisation, les appareils ménagers qui fonctionnent avec de l’eau ont tendance à s’entartrer. Ceci est dû à la dureté de l’eau qui forme du tartre au bout d’un moment. Il faut donc penser à détartrer régulièrement les appareils tels que la cafetière, la machine à laver ou encore le fer à repasser. Voici quelques conseils sur la marche à suivre pour détartrer vos appareils ménagers.

Détartrer sa machine à café

Pour détartrer sa machine à café, il est possible d’utiliser des sachets que l’on trouve avec les paquets de filtre ou dans le commerce mais pourquoi utiliser des produits chimiques quand on peut effectuer ce détartrage avec un produit naturel. Le vinaigre blanc est tout indiqué pour détartrer votre cafetière, voici la marche à suivre :

loading...

Il faut faire un mélange de 2/3 de vinaigre blanc pour 1/3 d’eau. Mettez en route votre cafetière et au bout d’un moment le liquide va couler. Il est possible que la machine fasse de drôles de bruits mais c’est normal. Une fois que la moitié du liquide est passé, arrêtez votre cafetière durant 10 minutes. Ensuite mettez-la en marche de nouveau jusqu’à ce que tout le liquide soit passé. Enfin, remplissez le réservoir avec de l’eau claire et laissez passer pour bien nettoyer le tout. Vous ferez ce rinçage 3 fois.

Détartrer sa machine à laver le linge

La machine à laver le linge peut également être détartrée avec du vinaigre blanc. Rien n’est plus simple, il suffit de mettre 1 à 2 litres de vinaigre blanc directement dans le tambour de la machine et lancer un cycle de lavage court. Pour un nettoyage plus profond, versez du vinaigre blanc sur les joints, dans le bac à détergent et enfin dans le tambour et laissez agir durant une journée. Enfin lancez un cycle de lavage court.

Détartrer son fer à repasser

Le fer à repasser doit lui aussi être détartré de temps en temps, toujours avec du vinaigre blanc. Remplissez votre fer de vinaigre blanc et mettez-le en marche, puis sélectionnez le mode vapeur en température maximale. Une fois que tout le vinaigre est évaporé, effectuez plusieurs rinçages à l’eau claire, sur la même position.

Commentaires

commentaires