Astuces pour avoir des joints de carrelage impeccables

0

Les joints de carrelage ont tendance à s’encrasser avec le temps. Ils ne sont pas faciles à nettoyer mais avec ces astuces vous devriez pouvoir les décrasser sans trop d’effort.

Il est difficile de garder des joints de carrelage impeccables, surtout dans la salle de bain où l’humidité contribue à les noircir. Heureusement il existe des produits naturels qui vont vous aider à les décrasser comme il faut. Suivez donc les quelques astuces expliquées dans cet article.

Le vinaigre blanc pour nettoyer les joints de carrelage

Comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de nettoyage et même de décrassage, le vinaigre blanc est idéal. En l’occurrence, un mélange de vinaigre blanc et de produit vaisselle sera parfait pour nettoyer les joints de carrelage et éliminer les traces de calcaires.

loading...

Versez du vinaigre blanc dans un bol, ajoutez 4 ou 5 gouttes de produit vaisselle et mélangez bien tout ça. Imbibez une brosse à dent avec ce mélange et frottez bien les joints. Ensuite rincez à l’eau tiède. Pour blanchir encore plus les joints utilisez de l’eau oxygénée.

Le dentifrice pour nettoyer et blanchir les joints

Le dentifrice est un produit écologique et naturel avec lequel vous pourrez nettoyer et blanchir les joints de carrelage. Son utilisation est facile, il suffit d’étaler du dentifrice sur les joints et de laisser agir toute une nuit. Le lendemain, frottez bien avec une brosse à dent puis rincez à l’eau tiède. Les joints devraient être étincelants.

Le bicarbonate de soude pour décrasser les joints de carrelage

Grâce à ses propriétés détachantes et nettoyantes, le bicarbonate de soude est recommandé pour nettoyer les joints de carrelage qui sont bien encrassés. Mélangez 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 20 cl de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les joints sales. Laissez agir toute une journée puis frottez les joints avec une brosse à dent et enfin rincez à l’eau claire.

Le Coca Cola pour nettoyer les joints de carrelage

Vous ne le savez peut-être pas mais le Coca Cola contient des produits chimiques assez agressifs et acides. Cette boisson nettoiera en profondeur les joints encrassés. Cette astuce est très simple puisqu’il suffit de verser du Coca Cola sur les joints à nettoyer. Vous verrez que cela va mousser, laissez alors agir pendant environ 10 minutes. Ensuite utilisez une éponge du côté vert ou une vieille brosse à dent pour frotter les joints et enfin rincez. Les joints devraient être impeccables.

Commentaires

commentaires