Astuces pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

0

L’odeur de tabac dans la maison est parfois insupportable. Elle s’imprègne partout, dans les rideaux, sur les meubles, le canapé, la moquette, etc. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Votre maison sent le tabac parce que vous êtes fumeur ou bien parce que vous avez invité des amis fumeurs à une fête chez vous ? L’odeur de tabac est tenace et il ne suffit parfois pas d’aérer pour que celle-ci disparaisse. Dans cet article vous trouverez quelques bonnes astuces pour débarrasser votre foyer de l’odeur de cigarette.

Les huiles essentielles contre l’odeur de tabac

Pour débarrasser votre maison des odeurs de tabac, les huiles essentielles sont une très bonne méthode. Mettez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans un brûle-parfum permettra d’absorber les mauvaises odeurs tout en parfumant les pièces de la maison.

loading...

Il est également possible d’utiliser les huiles essentielles dans un pulvérisateur. Mélangez alors 1 litre d’eau et de 5 à 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Pulvérisez ce mélange sur la moquette, le tapis et les rideaux pour éliminer l’odeur de tabac qui s’est imprégnée.

Eponges dans une coupelle d’eau

Cette astuce consiste à prévenir les trop fortes odeurs de tabac les lendemains de fête. Avant que la fête commence, déposez un peu partout dans votre maison des coupelles avec de l’eau au fond et une éponge. Les éponges absorberont la fumée. Il est également possible de mélanger des huiles essentielles à l’eau pour diffuser une odeur agréable.

Le vinaigre blanc pour éliminer les odeurs de cigarettes

Le vinaigre blanc est un très bon produit pour éliminer les mauvaises odeurs. Il fonctionnera très bien avec le tabac. Vous pourrez nettoyer vos meubles et les accessoires avec.

Le bicarbonate de soude pour les tapis et moquettes

Pour débarrasser les tapis et moquettes des odeurs de tabac, le bicarbonate de soude est idéal. Saupoudrez du bicarbonate sur les surfaces à traiter et laissez agir toute la nuit. Le lendemain passez l’aspirateur, les mauvaises odeurs de tabac auront disparues.

Les linges humides contre les odeurs de tabac

Une autre astuce est de suspendre un linge humide dans la pièce, il absorbera la fumée. Aussi, après la soirée, une fois que tout le monde est parti et la pièce est vide, faites tournoyer un linge humide en vous baladant, cela rafraîchira la pièce.

Commentaires

commentaires