Astuces pour enlever les tâches de vin rouge

0

La tâche de vin rouge est sans doute la plus tenace, elle n’est pas facile à enlever. Renverser son verre est vite arrivé et vous voilà avec une nappe ou une chemise toute tâchée. Voici quelques astuces pour nettoyer les tâches de vin.

Un mauvais geste est vite arrivé et le verre de vin qui se trouvait sur la table vient de se renverser. La nappe en tissu est toute tâchée et vos vêtements aussi. Pas de panique, si les tâches de vin sont difficiles à traiter, il existe des méthodes très efficaces si elles sont exécutées à temps. Il ne faut surtout pas mettre du sel dessus, c’est une grosse erreur qui ne ferait que fixer la tâche. Voici quelques conseils à suivre.

Il faut agir toute de suite et éponger le vin au plus vite avec un papier absorbant par exemple. Ensuite vous pouvez utiliser des détergents naturels.

loading...

Le lait pour enlever les tâches de vin

Le lait bouilli est excellent pour enlever les tâches de vin rouge sur les tissus. Faites bouillir du lait dans une grande casserole puis placez-y le tissu tâché de vin rouge. Vous verrez que le lait passera du blanc au rouge, il absorbe la tâche. Laissez tremper ainsi entre un quart d’heure et une demi-heure. Enfin, rincez à l’eau claire et mettez votre tissu dans la machine à laver. La tâche devrait avoir totalement disparue.

Le vin blanc contre les tâches de vin rouge

Eh oui, sachez que le vin blanc sera un très bon détachant pour vos tissus imprégnés de vin rouge. Pour une efficacité totale, il faut agir tout de suite. Il suffira de verser un peu de vin blanc sur votre tissu tâché de vin rouge et ensuite de tapoter à l’aide d’un papier absorbant, la tâche devrait rapidement disparaitre. Ensuite, passez le tissu à la machine, la tâche de vin rouge sera partie !

Vinaigre + alcool pour enlever les tâches de vin rouge

Une autre astuce qui fonctionne très bien pour enlever les tâches de vin rouge est la combinaison de vinaigre et d’alcool ménager. Remplissez la moitié d’un verre avec de l’eau, ajoutez ensuite un quart de vinaigre et un quart d’alcool. Trempez alors un papier absorbant dans ce mélange et tapotez la tâche de vin rouge. Une fois la tâche disparue, passez le tissu à la machine. La tâche ne sera qu’un mauvais souvenir.

Commentaires

commentaires