Astuces pour enlever les traces de calcaire dans les toilettes

0

Avec le temps, le calcaire s’accumule au fond des toilettes et s’incruste. Le calcaire ne partira pas si vous vous contentez de frotter. Voici 3 astuces pour l’éliminer totalement.

Vous avez beau nettoyer à fond la cuvette des WC, le calcaire incrusté ne s’en va pas ? Il faut savoir utiliser les bons produits. S’il existe des produits spécialisés vendus dans le commerce, il est possible d’utiliser des produits que l’on a chez nous. Le résultat sera au rendez-vous. Voici quelques trucs qui vont vous aider à nettoyer à fond vos toilettes.

Bicarbonate + vinaigre contre le calcaire dans les toilettes

Un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude devrait faire disparaitre les vilaines traces de calcaire qui s’accumulent au fond de la cuvette des WC. Faites chauffer du vinaigre que vous mélangerez dans une bassine avec du bicarbonate de soude, un verre de vinaigre pour 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Utilisez alors une brosse dure, imbibée de cette préparation, et frottez bien tout le fond de la cuvette attaqué par le calcaire. Il devrait se produire une réaction gazeuse mais ne craignez rien, elle est inoffensive. Cette technique devrait venir à bout des tâches de calcaire assez facilement.

loading...

Utiliser l’acide citrique pour éliminer les traces de calcaire des toilettes

L’acide citrique est aussi un très bon produit contre le calcaire qui s’accumule sur les parois de vos WC. Avant de manipuler ce produit, munissez-vous de gants de ménage classiques. Dans une bassine préparez le mélange comme suit : 4 cuillères à soupe d’acide chlorhydrique dans un demi-litre d’eau bien chaude. Comme pour l’astuce précédente, vous frotterez bien l’endroit où le calcaire s’est installé à l’aide d’une brosse imprégnée de la mixture.

Le vinaigre blanc pour enlever le calcaire des toilettes

Enfin, une troisième méthode que vous pourrez tester est d’utiliser le vinaigre blanc. Commencez par faire bouillir un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole puis versez ce liquide tout autour des parois de vos WC. Utilisez ensuite le balai-brosse et frottez bien partout. Laissez agir alors le vinaigre pendant 2 bonnes heures. Enfin, frottez de nouveau avec le balai-brosse et tirez la chasse. Les traces de calcaire devraient avoir disparues.

Commentaires

commentaires