Astuces pour entretenir toutes ses chaussures

0

Toutes les chaussures ne nécessitent pas le même entretien. Il faudra utiliser des méthodes différentes selon leur matière. Voici quelques conseils pour entretenir vos chaussures.

Chaussures en toile, en cuir ou encore en daim, toutes nécessitent un minimum d’entretien pour qu’elles restent propres et présentables. Seulement il faut faire attention aux produits et aux méthodes que l’on emploie selon les matières. Certaines nécessiteront une attention particulière. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour donner une seconde vie à vos paires de chaussures.

Nettoyer des chaussures en toile

Les chaussures en toile ne sont en général pas très délicates et il sera possible de les laver directement dans la machine. Vous pourrez néanmoins placer les chaussures dans une taie d’oreiller par exemple pour éviter les frottements. Enlevez les lacets que vous pourrez laisser dans la machine également. Réglez la température de votre machine assez basse. Une fois le lavage terminé, laissez sécher vos chaussures dans un endroit ensoleillé en plein air si possible.

loading...

Si les chaussures sont faites de toile et de cuir, nettoyez-les en les frottant avec une brosse imbibée d’eau savonneuse.

Entretien des chaussures en cuir

L’entretien des chaussures en cuir commence dès l’achat. Vous penserez à passer un produit imperméabilisant pour leur assurer une meilleure durée de vie. Pour le nettoyage, procédez comme suit : premièrement déposez du talc sur toute la chaussure afin d’absorber l’humidité. Laissez agir ainsi toute une nuit. Le lendemain, vous nettoierez les chaussures avec un coton imbibé de produit démaquillant puis vous pourrez procéder au cirage.

Nettoyer des chaussures en daim

Le daim est une matière particulièrement salissante, les chaussures risquent de se tâcher assez facilement malheureusement. Mais ne vous inquiétez pas, pour enlever la plupart des tâches vous pourrez utiliser une simple gomme. Veillez bien à utiliser une gomme blanche très propre.

Si vos chaussures en daim sont devenues un peu ternes, sachez qu’il existe dans le commerce des produits sous forme de spray qui ravive la matière.

Commentaires

commentaires