Astuces pour nettoyer la moquette avec des produits naturels

0

La moquette dans une chambre ou dans le salon est agréable mais que faire lorsqu’une tâche ne veut pas partir ? Plutôt que d’utiliser des bombes vendues en supermarché utilisez des produits naturels.

Votre moquette ou tapis est vraiment sale et vous souhaitez lui faire retrouver ses couleurs d’origine ? Oubliez les produits chimiques, des produits naturels feront parfaitement l’affaire et vous feront économiser le prix d’un produit spécialisé en supermarché. Voici quelques conseils pour bien nettoyer moquettes et tapis et faire disparaitre les tâches récalcitrantes.

Le bicarbonate pour nettoyer la moquette

Un produit très efficace pour nettoyer une moquette ou un tapis est le bicarbonate. Pour commencer, vous passerez l’aspirateur sur toute la surface de la moquette afin d’aspirer toute la poussière. Ensuite saupoudrez du bicarbonate là aussi sur toute la surface de la moquette ou du tapis et brossez bien partout en insistant sur les tâches. Laissez ensuite agir pendant 2 ou 3 heures, plus vous attendrez longtemps, mieux ce sera. Passez alors l’aspirateur dans le sens de la moquette puis dans l’autre.

loading...

Votre moquette ou tapis sera ainsi bien propre et aura retrouver ses couleurs d’origine. Sachez que si vous n’avez pas de bicarbonate sous la main il est possible d’utiliser du sel.

Enlever les tâches rebelles de la moquette

Après avoir fait un bon nettoyage vous vous rendez compte que des tâches sont restées ? Pas de panique, voici quelques méthodes maison pour les faire disparaitre définitivement.

L’ammoniaque est recommandée pour enlever les tâches sur votre moquette. Prenez un linge humide et versez-y un peu d’ammoniaque. Vous tamponnerez ensuite l’endroit où est la tâche puis rincerez avec un linge imbibé d’eau claire.

Un mélange de vinaigre blanc et d’eau gazeuse devrait venir à bout de toutes les tâches récalcitrantes. Dans un sceau, mélanger 1 litre d’eau gazeuse et 20 cl de vinaigre blanc. Shampouinez alors votre moquette là où sont les tâches, sans la tremper. Laissez passer 30 minutes puis rincez avec de l’eau claire tiède. Le résultat devrait être au rendez-vous.

Commentaires

commentaires