Astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques

0

Les plaques vitrocéramiques pour faire la cuisine sont esthétiques et très efficaces. Si des tâches se sont formées sur vos plaques, suivez nos conseils pour les enlever facilement.

Pour nettoyer vos plaques vitrocéramiques, oubliez les produits chimiques qui sont vendus en supermarchés. Avec des produits naturels vous obtiendrez des résultats tout aussi bons, en faisant des économies et en ne polluant pas. Voici quelques astuces utilisant des produits naturels que l’on a chez soi.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer les vitrocéramiques

Le fameux bicarbonate de soude est généralement efficace lorsque l’on parle de nettoyage. Pour vos plaques vitrocéramiques, ce sera le produit idéal. Ajoutez de la poudre dans de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur toute la surface de vos plaques et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Enfin, il suffit de rincer avec une éponge humide. Vos plaques devraient être impeccables.

loading...

Nettoyer ses plaques vitrocéramiques au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un élément que l’on devrait toujours avoir à la portée de la main lorsqu’il s’agit de nettoyage. Pour nettoyer vos plaques vitrocéramiques au vinaigre blanc rien de plus facile : déposez du vinaigre sur vos plaques puis frottez avec une éponge ou un torchon, Si des tâches ont résisté passez une éponge imbibée d’eau et de produit vaisselle. Rincez puis laisser sécher les plaques toutes seules.

Le savon noir pour le nettoyage des vitrocéramiques

Le savon noir est un autre classique du nettoyage. Déposez du savon noir sur vos plaques puis frottez à l’aide d’une éponge humide. Enfin rincez et séchez avec un chiffon doux bien sec.

Eau + citron pour laver ses plaques vitrocéramiques

Tout d’abord, nettoyez bien vos plaques avec une éponge humide et du produit vaisselle ou du savon. Frottez et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Cela vous aidera à vous débarrasser des tâches récalcitrantes.

La pierre blanche pour le nettoyage des vitrocéramiques

Enfin, notre dernière astuce consiste à utiliser une éponge en pierre blanche, que vous devrez trouver dans tous les commerces. Frottez vos plaques avec cette pierre blanche puis rincez avec un peu d’eau et séchez-les avec un chiffon sec.

Commentaires

commentaires