Astuces pour se débarrasser des mites de vêtements

0

Les mites de vêtements sont une véritable plaie, lorsqu’elles s’installent dans les armoires elles s’attaquent à toutes les matières. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Les mites sont des tous petits insectes volants qui sont inoffensifs pour les humains mais ce sont les larves qui sont un véritable fléau. Celles-ci utilisent les fibres des vêtements pour se faire un cocon et se nourrir. Autant dire que si elles s’installent dans vos armoires, vous allez vous retrouver rapidement avec des trous dans vos vêtements mais pas seulement. Elles adorent tous les textiles en général, les rideaux, les vêtements de n’importe quelle matière, Les tapis, les draps, etc. Dans cet article vous trouverez différentes astuces pour lutter contre les mites.

Le piège à mites

Dans le commerce il existe des pièges à mites. Ils utilisent des phéromones de femelles qui attirent les mâles sur une surface enduite de glue qui les empêchent de repartir. Vous pourrez en accrocher dans vos armoires si vous avez remarqué que les mites les visitent. Ne vous inquiétez pas, ces pièges ne sont pas toxiques.

loading...

Les clous de girofle contre les mites

Le clou de girofle est un produit naturel et très économique contre les mites. Voici une petite préparation facile à réaliser. Vous aurez besoin d’un mouchoir, d’une ficelle et d’une poignée de clous de girofle. Mettez les clous de girofle au milieu du mouchoir, repliez les bords puis refermez avec la ficelle en formant une sorte de baluchon. Vous déposerez enfin le mouchoir dans l’armoire pour repousser les mites.

Les répulsifs anti mites

Les boules de naphtaline sont à proscrire car elles sont mauvaises pour la santé. Il existe beaucoup de produits naturels pour les remplacer. Ainsi vous pourrez utiliser les sachets de lavande, des petits bouquets de menthe, le bois de cèdre. Des boules de coton imbibées d’huiles essentielles de cèdre, de citron, de menthe, d’eucalyptus ou encore de lavande seront également très efficaces pour lutter contre les mites.

Dans le commerce il existe également des diffuseurs de parfum anti mites que l’on peut accrocher aux cintres ou bien déposer sur les étagères de l’armoire. Ils sont généralement à base d’huile de neem, un arbre tropical, et ne sont pas du tout toxique et 100% naturel.

Commentaires

commentaires