Astuces pour se débarrasser rapidement des souris

0

Il arrive parfois que l’on retrouve une souris chez soi. Cependant pas besoin d’utiliser la manière forte, voici quelques astuces pour les repousser sans les tuer.

Les souris sont considérées comme nuisibles. Si vous en avez vu une ou plusieurs dans votre maison, il va falloir agir rapidement car elles vont se servir dans votre cuisine et pourraient se multiplier rapidement. Vous trouverez dans cet article des petites astuces pour les faire fuir en douceur. Pas besoin d’acheter des produits qui coûtent chers ou des pièges pour les tuer.

Les souris sont très sensibles aux odeurs, c’est ainsi qu’elles trouvent leur chemin vers leur garde-manger qui pourrait bien être devenu votre cuisine. Avant toute chose, veillez à bien refermer tous vos paquets de nourriture (pâtes, riz, céréales, etc.). Ne laissez rien trainer au sol ni rien d’ouvert. Ne laissez pas la nourriture de vos animaux dans leurs gamelles s’il en reste après qu’ils aient mangé.

loading...

Vérifiez bien vos murs, les souris peuvent se faufiler dans les plus petites fissures. Si vous en remarqué, bouchez-les.

L’eucalyptus pour faire fuir les souris

Si toutefois des souris ont réussi à se trouver un chemin pour entrer dans votre maison, sachez que ces petits rongeurs n’aiment pas du tout l’odeur de l’eucalyptus. Déposez des feuilles dans les coins de votre maison et dans les endroits où vous aurez remarqué qu’ils passent.

La litière pour chat contre les souris

Les souris ont horreur de l’odeur de la litière pour chat, c’est sans doute l’astuce qui fonctionne le mieux pour s’en débarrasser. Déposez un peu de litière pour chat dans tous les coins et le long des murs, là où les souris passent. Utilisez la litière la plus odorante possible.

La sauge et la menthe pour se débarrasser des souris

Tout comme les feuilles d’eucalyptus, les feuilles de menthe et de sauge seront très efficaces pour faire fuir les rongeurs. Déposez des feuilles là où les souris passent, elles ne reviendront pas. Pour plus d’efficacité, écrasez les feuilles de menthe, elles sentiront encore plus fort.

Commentaires

commentaires