Banane trop mûre : que faire ?

0

Que faire avec une banane trop mûre et comment éviter que vos bananes ne murissent trop vite ?

Peut-être avez-vous vu la vidéo de la résurrection de la banane pourrie à l’aide d’un sac de riz et d’un sèche-cheveux ? Cette vidéo a été vue des centaines de milliers de fois mais vient d’être retirée par son auteur. La raison de ce retrait : c’était un mensonge. Une banane trop mûre ne redevient pas jaune et belle sous l’action d’un sèche-cheveux. Par contre, une belle banane bien jaune va brunir si vous la laissez dans un congélateur. Passez cette banane congelée sur le souffle chaud d’un sèche-cheveux et la banane retrouve en quelques secondes sa couleur d’origine et son aspect appétissant. Le petit malin le savait mais n’a pas présenté cette astuce telle qu’elle est réellement.

Et la banane pourrie devient banane écrasée

Mais cela ne répond pas à notre question. Une banane passablement noircie et ramollie est assez peu ragoutante, c’est vrai. Mais vous pourrez la manger si vous l’écrasez par exemple à l’aide d’une fourchette dans une assiette est que vous y ajouter éventuellement un peu de sucre en poudre. Le chocolat en poudre peut aussi être apprécié, même si la couleur finale de la mixture sera peu engageante. Mais c’est bon et surtout très nutritif !

loading...

Les bananes flambées

Autre moyen de faire passer le dégout de manger des bananes très noires et l’envie de les jeter : la recette des bananes flambées. Alors là, vous aurez le choix dans le liquide à utiliser pour le flambage. Grand-Marnier, Armagnac, Calvados, Cognac, rhum brun, liqueur de café (même si ça flambe beaucoup moins bien), etc. Avec modération bien sûr et on éloigne les enfants lors du flambage.

Evitez que vos bananes ne murissent trop vite

Pour éviter de vous retrouver trop vite avec des bananes trop mures (à moins que cela ne devienne une excuse pour vous faire des bananes flambées tous les soirs !), mieux vaut les acheter encore un peu vertes, du moins en leurs extrémités. Veillez à les conserver à température ambiante et surtout à les séparer des autres fruits et des légumes pour éviter une oxydation prématurée. Lorsque les bananes sont mures et prêtes à être consommées, gardez-les dans les dans le réfrigérateur, mais, encore une fois, séparées autant que faire se peut des fruits et légumes.

Commentaires

commentaires