Bien entretenir l’habitacle de sa voiture

0

La voiture on l’utilise tous les jours, pour peu que l’on ait des enfants et un chien, il n’est pas facile de garder un intérieur propre. Voici quelques conseils pour nettoyer l’habitacle de votre véhicule.

Il n’est pas facile de garder l’intérieur d’une voiture propre, surtout si on habite à la campagne et que l’on emmène son chien se dégourdir les pattes dans les champs. C’est pourtant toujours plus agréable d’être au volant d’une voiture propre et pour ce faire, voici quelques conseils pour garder un habitacle impeccable.

L’entretien des tissus intérieurs

Tout d’abord pour éviter l’usure prématurée de la moquette, pensez à mettre des tapis à la place du conducteur mais aussi celle du passager et l’arrière. Les sièges pourront être couverts d’une housse, plus facile à nettoyer que le tissu qui les recouvre et ils seront ainsi préservés des dommages du temps.

loading...

Même après avoir bien passé l’aspirateur partout, il peut encore rester des poils de chiens accrochés aux sièges. Pour les retirer facilement, utilisez du papier collant, les poils y resteront attachés.

Afin d’éliminer les tâches, un peu d’eau et de savon devraient faire l’affaire mais si les tâches sont plus profondes et incrustées il faudra utiliser un détachant spécifique. Il sera efficace sur les tâches de cambouis, de graisse, de maquillage, etc. L’alcool ménager est également un merveilleux détachant.

Nettoyer les sièges en cuir

Les sièges en cuir sont plus délicats, il faudra penser à les entretenir régulièrement. Pour les petites tâches, vous pourrez utiliser sans problème une éponge et de l’eau savonneuse. Pour celles plus réticentes, n’hésitez pas à acheter un produit spécial pour le cuir qui en plus de le nettoyer le nourrira. Vous penserez également à enduire vos sièges d’huile spéciale afin de préserver leur souplesse et qu’ils gardent un aspect brillant.

Nettoyer les plastiques

Une fois l’aspirateur passé afin d’éliminer un maximum de poussière, vous pourrez passer une éponge imbibée de produit détergent sur tous les plastiques. Attention toutefois aux éléments électroniques qui se trouvent dans le tableau de bord, l’eau pourrait les endommager. Sur le plastique des compteurs contentez-vous de passer un chiffon humide.

Enfin, si les plastiques ont un peu vieillis, des produits spécifiques sauront leur rendre l’éclat d’antan. Attention avec ces produits qui sont généralement gras, de ne pas asperger les vitres ou les sièges.

Si vous suivez ces quelques conseils, votre voiture retrouvera un intérieur impeccable. Pensez-y si vous souhaitez la vendre. Cela pourrait faire la différence face à un acheteur indécis.

Commentaires

commentaires