Bien entretenir ses plantes d’intérieur

0

Les plantes d’intérieur égayent la maison, elles méritent toute notre attention. Même si l’on n’est pas un très bon jardinier, un minimum d’entretien est nécessaire pour qu’elles s’épanouissent.

Avoir des plantes à l’intérieur de la maison c’est très joli mais il ne faut pas oublier de s’en occuper. S’il est facile de les arroser, certaines nécessitent un peu plus d’attention. Si vous voulez que vos plantes s’épanouissent, voici quelques astuces insolites, faciles à appliquer même si vous n’avez pas la main verte.

Eloigner les pucerons des plantes d’intérieur

Les pucerons ne sont pas présents que dans les jardins, ils se régaleront également avec vos plantes d’intérieur si vous les laissez faire. Ils adorent les feuilles autant que les fleurs mais ce qu’ils détestent par-dessus tout c’est l’huile d’olive. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive dans la terre et vous ne devriez jamais avoir affaire à des pucerons.

loading...

La banane comme engrais naturel

Les plantes adorent la banane. Pour l’utiliser comme engrais, il suffira d’enterrer une peau de banane au pied de vos plantes. Cette astuce fonctionne également à l’extérieur, particulièrement avec les rosiers.

L’intérieur de la peau de banane pourra être utilisé pour lustrer vos plantes vertes d’intérieur, après les avoir nettoyées et séchées.

Enfin, il est possible d’ajouter quelques morceaux de peau de banane coupés en carrés au fond d’un vase dans lequel vous aurez mis des fleurs coupées. Ils les alimenteront.

La bière pour faire briller vos plantes

La bière contient des vitamines, glucides et minéraux qui sont très bons pour les plantes vertes. Préparez un mélange de 25 cl d’eau et 25 cl de bière blonde. Avec un chiffon propre et doux imbibé de ce liquide, vous passerez délicatement sur les feuilles de vos plantes. Cela donnera un superbe éclat à vos plantes vertes.

Nourrir les plantes à l’eau de cuisson

Une astuce peu connue est d’utiliser l’eau de cuisson des légumes pour vos plantes et fleurs coupées. Bourrée de vitamines et minéraux des légumes qui ont cuit, cette eau nourrira les plantes. Il suffira de les arroser avec cette eau de cuisson, rien de plus simple.

Commentaires

commentaires