Bien savoir choisir sa crème solaire

0

En ces temps de grosse chaleur il faut penser à s’hydrater correctement mais aussi prendre soin de sa peau. Une crème solaire adaptée est indispensable pour bien la protéger.

Afin de choisir une crème solaire qui sera adaptée à votre peau il y a différents critères à prendre en compte. Il existe sur le marché une multitude de crèmes solaires et il faudra dénicher celle qui vous conviendra le mieux. Voici quelques conseils qui vous aideront à définir la crème solaire qu’il vous faut.

La crème solaire doit être adaptée au type de peau

Le critère le plus important pour choisir sa crème solaire est certainement le type de peau. Ainsi il existe différents degrés de protection, indiqués par l’abréviation FPS ou SPF sur le tube de crème. Plus votre peau et vos cheveux seront clairs, plus le facteur de protection devra être élevé. Pour les peaux très blanches, fragiles donc, qui brûlent facilement, il faudra choisir une crème solaire FPS 50 pour obtenir un haut degré de protection. Les peaux claires qui bronzent peu nécessiteront une protection FPS entre 30 et 50, les peaux qui bronzent facilement pourront se contenter d’une protection de 15 à 25 FPS et pour les peaux les plus foncées, une crème à l’indice de protection entre 6 et 10 FPS fera très bien l’affaire.

loading...

Toutefois sachez que plus votre exposition sera longue, plus l’indice de protection de votre crème solaire devra être élevé, et ce pour n’importe quel type de peau.

Crème solaire : les différentes textures

Il existe différentes textures pour les crèmes solaires et toutes sont efficaces. Ce sera plus un choix personnel. Vous choisirez plutôt une crème agréable et facile à appliquer, là il s’agira d’en tester plusieurs. Pour les peaux les plus claires, une crème ou un lait sont à privilégier, ils offriront une très bonne protection et sont faciles à appliquer mais les plus collants sont à éviter. Vous utiliserez des huiles si votre peau est déjà bronzée car ils n’offrent pas une aussi bonne protection que les crèmes mais ils sont très faciles à appliquer. Préférez toutefois des huiles non grasses.

Pensez à vous remettre de la crème toutes les heures maximum et également lorsque vous sortez de l’eau si vous êtes à la plage et protégez bien votre visage même si vous portez un chapeau.

Commentaires

commentaires