Ces trois villes françaises seraient les moins chères pour les étudiants

0

Paris est bien entendu la plus chère.

Les dépenses d’un étudiant ne seront pas les mêmes d’une ville à l’autre. Et s’il est possible d’avoir des réponses sur les coûts de la vie pour les étudiants dans les quatre coins de l’Hexagone grâce aux forums, il est fort heureusement aussi possible de se baser sur les études menées par le syndicat étudiant UNEF.

La mauvaise nouvelle, c’est que l’UNEF évoque une hausse de 1,1 % du coût de la vie étudiante. Cependant, celle-ci n’est pas la même dans toutes les villes.

loading...

Sans surprise, la ville la plus chère est Paris, avec un coût de la vie de 1 124,33 euros par mois, en moyenne. La capitale est suivie de Saint-Quentin (987,41 euros), Saint-Denis (985,41 euros) et Lyon (842,67 euros).

Et selon la même enquête, les trois villes les moins chères pour les étudiants sont Orléans (726,92 euros), Clermont-Ferrand (709,97 euros) et Brest (679,95 euros). Comme vous pouvez le constater, ça va presque du simple au double.

Il est aussi à noter que dans ses calculs, le syndicat a considéré que les « dépenses courantes » sont les mêmes, de 330 euros, dans chaque ville. Donc, ce qui change d’un endroit à l’autre ce sont surtout les loyers et les coûts des transports. Par exemple, pour Paris, on évoque un budget de 795 euros par mois pour le logement, contre 322 euros à Brest.

(Source)

Commentaires

commentaires