Comment annuler en urgence l’envoi d’un texto ou d’un email sur votre smartphone

0

Une petite astuce pour rattraper un message que vous ne voulez finalement pas envoyer avant qu’il n’arrive à son destinataire.

A qui il n’est jamais arrivé de taper un message, de cliquez sur Envoyer, et de regretter immédiatement cet envoi, ou de s’apercevoir qu’on s’est trompé de destinataire (ah ce sexto torride destiné à votre fiancée et envoyé par erreur à votre patron ou votre maman) ?

Nous avons peut-être une solution : si vous êtes assez rapide, vous pouvez activer le mode Avion pour annuler l’envoi du message in extremis.

loading...

En effet, tant que le message « Envoi … » est toujours affiché en haut de vos messages, vous avec encore une infime chance de basculer en mode Avion (sur un iPhone, ouvrez le Centre de contrôle en bas de l’écran et appuyez sur l’icône de l’avion) pour annuler le message (cela qui devrait bien fonctionner sur Android aussi).

Si vous êtes assez rapide, vous obtiendrez un très rassurant « Non distribué ». En raison de la taille du message, cela fonctionne mieux avec des messages multimédia, mais si vous êtes rapide, vous pouvez rattraper des messages textes aussi, avec un peu de chance.

Et si le réseau est lent, pour une fois vous vous en réjouirez !

Commentaires

commentaires