Comment rafraichir votre chambre naturellement en période de grosses chaleurs

0

Quand on frise la canicule et que l’on n’a pas la chance d’être équipé d’un climatiseur ou d’un lieu de vie protégé naturellement de la chaleur, il faut utiliser des méthodes malines pour récupérer un peu de fraicheur.

La première consiste évidemment a aérer en grand votre espace de vie et notamment vos chambres en ouvrant grand les fenêtres le matin à la fraiche, entre 5 heures et 10 heures si possible. Puis de tout fermer, fenêtres et volets, pour garder cette fraicheur. Il n’y a rien de pire qu’un appartement aux fenêtres grandes ouvertes en milieu d’après-midi car c’est ambiance étouffante garantie pour le reste de la journée et de la soirée.

Mais si vous avez un bon vieux ventilateur, il existe une méthode assez efficace : introduisez des glaçons dans un linge mouillé ou encore de l’eau gelée dans une bouteille en plastique et placez-les devant votre ventilo (en marche évidemment) : vous obtiendrez un effet de refroidissement garanti grâce à l’évaporation de l’eau.

loading...

Et voilà, mine de rien vous venez de vous fabriquer un climatiseur maison, qui marchera au moins le temps de vous endormir !

Commentaires

commentaires