Conseils à suivre pour entretenir son canapé en cuir

0

Un canapé en cuir mérite un minimum d’entretien sous peine de devenir terne et sec. Pas besoin de produit cher et chimique, voici quelques conseils pour que votre canapé en cuir garde son éclat.

Si vous voulez garder votre canapé en cuir le plus longtemps possible en bon état, cela nécessite un peu d’entretien régulier. Dans le commerce vous trouverez des produits spécialement adaptés mais ils sont parfois chers et regorgent de produits chimiques. Voici quelques conseils d’entretien avec des produits que vous avez chez vous, des produits naturels qui sauront maintenir ou raviver l’éclat de votre canapé en cuir.

Lait démaquillant + vinaigre pour nettoyer un canapé en cuir

Chez vous vous devriez facilement trouver du lait démaquillant et du vinaigre. Cela fera un parfait mélange pour nettoyer votre canapé en cuir. Prenez un linge doux ou du coton que vous imbiberez de lait démaquillant. Une fois le coton bien imbibé de démaquillant, ajoutez quelques gouttes de vinaigre. Vous passerez alors votre coton sur toute la surface du canapé. Ensuite vous le lustrerez à l’aide d’un chiffon doux

loading...

Utiliser un chiffon humide pour nettoyer le canapé

La méthode la plus simple pour un canapé qui est légèrement sale est d’utiliser un chiffon humide. Il est également possible d’utiliser une éponge. Assurez-vous que le chiffon ou l’éponge soit bien essoré, vous le passerez alors sur votre canapé tout en douceur, sans frotter trop fort. Ce type de nettoyage n’est valable que sur les canapés bien entretenus.

Le savon de Marseille pour entretenir son canapé en cuir

Le savon de Marseille est très efficace pour nettoyer son canapé en cuir. Au préalable il faudra bien dépoussiérer le canapé. Ensuite, utilisez un gant de toilette humide, imprégné de savon de Marseille. Vous frotterez alors le canapé sur toute sa surface, ensuite vous ferez de même avec de l’eau claire pour bien enlever le savon. Il ne vous restera plus qu’à passer un chiffon doux sur votre canapé pour lui redonner tout son éclat.

Une recette de grand-mère pour nettoyer son canapé en cuir

Une dernière petite astuce pour nettoyer votre canapé en cuir, un produit à préparer vous-même. Vous battrez un blanc d’œuf en neige, ajouterez ensuite le jus de la moitié d’un citron et vous mélangerez bien le tout. Avec un chiffon doux vous appliquerez ce mélange sur tout le canapé, en insistant sur les tâches si elles sont rebelles. Laissez sécher ensuite le cuir naturellement. Pour finir, passez un chiffon avec un peu de glycérine pour assouplir le cuir et ensuite de la crème solaire. Une fois le cuir bien sec, vous ferez alors briller le canapé en le frottant doucement avec un chiffon doux.

Commentaires

commentaires