Conseils à suivre pour nettoyer les éléments en inox

0

Dans notre maison et tout particulièrement dans la cuisine, on trouve des éléments en inox. Si vous ne savez pas comment en prendre soin, suivez nos quelques conseils.

L’inox est un matériel qui a la capacité de ne pratiquement pas s’user avec le temps. On en trouve tout particulièrement dans la cuisine comme par exemple la hotte, l’évier, la plaque de cuisson, le plan de travail, les casseroles ou encore la robinetterie.

Bien que ce matériel soit fait pour durer dans le temps, il est souvent en contact avec la graisse et autres salissures. Il faut donc le nettoyer régulièrement si l’on veut qu’il garde sa brillance originale. Dans cet article nous vous expliquerons comment prendre soin de vos différents éléments en inox.

loading...

Nettoyer les taches de calcaire sur l’inox

Si vous avez remarqué des petites taches blanches, elles sont certainement dues au calcaire qui s’est déposé avec les utilisations. On retrouve le calcaire généralement sur les mitigeurs. Pour enlever ces vilaines taches vous pourrez utiliser le vinaigre blanc. Déposez le vinaigre avec un pinceau par exemple et le calcaire devrait disparaître rapidement.

Utilisez ensuite un chiffon bien sec pour sécher les éléments.

Utiliser un produit dégraissant pour nettoyer l’inox

Pour effectuer le nettoyage de vos éléments en inox, un produit dégraissant est particulièrement recommandé. Du liquide vaisselle fera parfaitement l’affaire, vous n’avez pas besoin de vous procurer des produits plus coûteux qui ne seront pas plus efficaces. Utilisez le côté doux d’une éponge humide sur laquelle vous aurez versé un peu de produit vaisselle et frottez doucement l’élément que vous souhaitez nettoyer.

Rincez ensuite puis séchez avec un chiffon doux bien sec, en faisant des ronds. Une fois bien sec vous verrez que votre équipement brillera comme lorsqu’il était neuf.

Faire briller l’inox

Afin de faire briller vos équipements en inox, ajoutez un peu d’huile sur votre chiffon et frottez en faisant des ronds et en appuyant bien. Une fois que l’huile sera sèche, vous verrez que votre inox aura retrouvé toute sa brillance.

Commentaires

commentaires